Deepwater par FannyGiordano

Avatar FannyGiordano

Je n'irai pas jusqu’à dire que Deepwater est un film communiste mais tout de même il ressemble au fils caché de Germinal et de Titanic.

Racontant l'accident de Deepwater, barge de forage pétrolière en 2010, le film suis son équipe de travailleurs se battant pour faire vivre leur barge et les délégués de bp qui sont là pour récupérer leur argent.
Toute la première partie retrace la lutte entre ces deux clans, de quoi rappeler à certains d'entre nous certains dialogues avec des patrons confondant rentabilité et risques.
La deuxième partie suis l’après accident, avec l'évacuation du lieu et la gestion de l’après pour les survivants.

Alors bien sur il est vendu comme un gros block buster avec plein de testosterone, et Marky Mark Walberg en figure de proue, mais beaucoup seront déçu, par manque de scènes d'action au profit des dialogues et explications ou même la quotidien de ces hommes et femmes qui vivent en pleine mer.
On est plus près d'un Erine Brokowitch que de Armageddon, et Marky Mark prend son rôle avec humilité, préférant servir de guide dans cet univers que de rouler des muscles.
Jhon Malkowitch jubile dans son rôle de représentant de bp sadique vicieux et pragmatique, on sens le plaisir de jouer un individu détestable.

Un film choc et intelligent, qui explique plutôt que d'accuser mais qui n’oublie pas de divertir, même si le générique de fin est ponctué des victimes, les vrais, de l'accident.

Allez voir Deepwater!

Autres actions de FannyGiordano Deepwater