Deepwater est vraiment un film spectaculaire

Avis sur Deepwater

Avatar Sumo06
Critique publiée par le

Mon avis---

Avant de détailler ma vision du film, je dois dire que dans le genre film catastrophe, c'est parmi les plus beaux films que j'ai vu dans le genre, grâce notamment au savoir-faire de Peter Berg qui est un tout grand metteur en scène et aux effets spéciaux extraordinaires. Il faut aussi reconnaître que les personnages sont extrêmement bien exploités avec une merveilleuse distribution entre autres: Mark Wahlberg, Kurt Russell, Dylan O'Brian, John Malkovich, ils ont été merveilleux en leurs rôles respectifs. Pour moi ce film est du grand cinéma drame action et pour de l'action et un suspense haletant on peut dire qu'il y en a tout du long du film, ce film sera sûrement un succès au boxe office. A ne pas négliger car ce film est aussi tiré d'une histoire vraie. Et aussi en la mémoire des nombreuses victimes. R.I.P

Expiations de la catastrophe---

L'explosion de Deepwater Horizon désigne une explosion et un incendie considérable déclarés, le 20 avril 2010, sur la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon. Elle coule deux jours plus tard, et repose désormais par 1 500 m de fond. Avant ces événements, 115 personnes étaient présentes sur la plateforme. Parmi celles-ci, onze personnes ont d'abord été portées disparues puis déclarées officiellement décédées. En outre, 17 blessés ont été recensés parmi les personnes rapatriées sur le continent.
Plusieurs fuites ont été produites lors de l'explosion, libérant le pétrole de son réservoir. Selon Lamar McKay, directeur pour les États-Unis de British Petroleum, le dernier dispositif de sécurité associé à la foreuse a lâché, rendant non opérationnelle la coupure de sécurité et les autres barrières empêchant le flux de pétrole de se vider dans la mer.

Terriblement Effarant---(résumé source Wikipédia):

La fuite de pétrole détectée à la suite de l'explosion est d’abord évaluée à 1 000 barils (159 000 litres) par jour par BP, puis revue à 5 000 barils (795 000 l) par la National Oceanic and Atmospheric Administration. Cette sous-estimation serait due à une troisième fuite située plus près de la source et non repérée auparavant. Plus d'un mois après le début de la fuite, et après plusieurs mesures de confinements tentées par BP, certains experts ont avancé que la fuite s'élèverait à 70 000 barils (11 100 000 l) par jour.
Le jeudi 29 avril 2010, les informations font état d'une nappe d'environ 3 000 km2. La taille de celle-ci augmente rapidement, atteignant 9 900 km2 le 30 avril,note 1. Au soir, les premières plaques ont pénétré les marais du bayou et l'embouchure du Mississippi. Le 30 avril 2010, les premières boulettes de pétrole brut sont repérées sur les plages de Louisiane.
Le 2 juin, la superficie de la nappe de pétrole dépasse les 24 000 km2, soit la superficie de la Sardaigne, soit entre 72 et 113 millions de litres de pétrole brut. Finalement, ont été touchées, les côtes de la Louisiane, du Mississippi, de l’Alabama et de la Floride. Des boulettes de pétrole ont également été observées au Texas.
Le 15 juillet, BP annonce qu'ils ont réussi à bloquer la fuite, après avoir fermé les valves du nouvel entonnoir placé sur le puits endommagé.
En trois mois, selon les estimations, entre deux et quatre millions de barils (entre 318 000 000 et 636 000 000 l) se sont déversés en mer, ce qui est supérieur à la quantité déversée lors du naufrage de l'Amoco Cadiz. Selon BP, seul 26 % du pétrole serait toujours à l'état de brut dans le golfe début 2011 : 17 % du pétrole déversé aurait été récupéré à la tête du puits, 16 % se serait dilué naturellement, 3 % aurait été récupéré à la surface par des bateaux-écrémeurs, 5 % aurait été brûlé, 25 % se serait évaporé et 8 % aurait été dilué chimiquement. Cette version est cependant réfutée par des scientifiques. Samantha Joye affirme ainsi qu'il resterait « au moins 50 % du brut dans l'environnement ». Richard Steiner estime quant à lui que BP n'aurait pu extraire que 20 % du pétrole brut, le reste étant toujours présent sous forme de microparticules

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 351 fois
1 apprécie

Sumo06 a ajouté ce film à 2 listes Deepwater

Autres actions de Sumo06 Deepwater