Affiche Déjà Vu

Critiques de Déjà Vu

Film de (2006)

Critique de Déjà Vu par мс³

Déjà Vu, je l'avais déjà vu (sans jeu de mot hein^^) y'a un bon gros moment, et je pensais me souvenir uniquement de la fin donc je l'ai revu et finalement non j'avais imaginé une autre fin et je dois avouer que celle présente dans le film ma un peu déçu, j'aurais préféré que finalement rien ne change, qu'il ne puisse rien changer et que le bateau explose quand même mais bon appart cette fin le... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar мс³
мс³ ·

"You can save her" - Par Cineemotionart

Tony Scott, réalisateur de Top Gun, nous offre ici un thriller assez palpitant où se mêle drame, action et science moderne même si des défauts se ressentent particulièrement dans le scénario. Néanmoins, on se laisse prendre aux jeux. Tout d’abord, le scénario est plutôt bon (sans les explications incompréhensibles, évidemment !) et nous plonge dans un univers particulier et dans une réflexion... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar cineemotionart
cineemotionart ·

Deja vu , deja vu , deja vu ...

Trés bon film mêlant efficacement la science-fiction (pas le fantastique...) au thriller. L'histoire pour résoudre un attentat survenue avec une technologie pour voyager dans le passé est intéressant. Denzel Washington est toujours parfait dans ses rôles , un acteur réaliste et simple avec une Paula Patton pas trop mal. Une belle course-poursuite sur une autoroute qui en vaut la peine avec... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Deja vu... quelque part dans la bible.

J'aurais du me douter, qu'avec Denzel, on aurait le droit à de la propagande divine. Le film est dans l'ensemble plutôt long, on insiste lourdement sur ce qui doit rester du détail. Un objet filmé plus de 5 secondes, ça fait louche... On préfère insister lourdement plutot que de jouer sur le subtil. Je crois qu'ils n'ont pas compris le concept de "revoir le film une deuxième fois pour mieux le... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar flippymaxime
flippymaxime ·

un divertissement de qualité, mené tambour battant

Loin d'atteindre le niveau de Man on Fire (2004) où l'on retrouvait aussi Denzel Washington, ni la foudre visuel de Domino (2005), Déjà Vu (2006) se démarque largement, tant du côté du scénario que de sa mise en scène à la fois hyper réaliste et tellement improbable par moment. Ce film nous assurant par la même occasion, de ne pas avoir affaire à un "déjà vu" parmi tant d'autres, grâce à son... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar RENGER
RENGER ·

Un film correct avec quelques incohérences

Le film reste correct et sympa avec son scénario classique dans son genre. Mais les acteurs ne sont pas tous super à part Denzel Washington qui reste correct. Ce qui me déçoit le plus c'est la découverte de la machine par Denzel Washington ce passage là a été mal géré par les scénaristes et/ou le réalisateur ce qui reste une grosse tache sur ce film. SI on met ça de côté ça reste un film correct... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Déjà Vu par Cine2909

Outre le jeu de mots que j'aurais pu vous offrir avec le titre, Déjà vu est un thriller haletant où se mêle enquête policière et un soupçon de fantastique. Tony Scott est un réalisateur confirmé et sait comment nous offrir un spectacle à la hauteur de nos espérances avec sa réalisation dynamique et une intrigue finalement pas si futuriste que ça. Bien écrit, le film délivre tous ses secrets au... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Déjà Vu par princeofsky

Aller voir un film réalisé par Tony, c'est comme regarder un épisode de "Madame est servie". On sait à quoi s'attendre. La routine, ça ne me laisse pas insensible, et je vais même finir par devenir fan de Tony Scott, tant le monsieur semble pouvoir réaliser de l'entertainment hollywoodien les yeux fermés et une main dans le dos. Le départ, un thriller classique, qui passe la seconde en mode... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar princeofsky
princeofsky ·

du grand art

Du grand Tony Scott ! à voir les notes certain n'aiment pas ... et bien moi je suis fan. Tony Scott ou son frère Ripley font (à mon gout de très très bon films. Bref, déjà vu donc c'est une histoire de meurtre, de patriotisme, de voyage dans le temps, de distorsion du temps, de course contre la montre, de "vite cours", de "pan, pan", de "sound like a déjà vu". Ce film mes amis est une perle, un... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar rinarian
rinarian ·

Critique de Déjà Vu par jeffos

On a vu ca hier, sans rien savoir de l'histoire que les quelques lignes précédentes... Bon, il y a des choses que je n'aime pas mais l'idée de technologie sous jacente (en admettant qu'elle soit possible...) rachète ces petites faiblesses à mes yeux. Au rayon négatif... une histoire "bien" montée mais pas sans incohérences (beurk), une fin qui n'est pas un happy end mais en est un quand même... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar jeffos
jeffos ·