Affiche Déjà Vu

Critiques de Déjà Vu

Film de (2006)

Moyen plus

De bonnes scènes mais un film trop inégal pour percer malgré de bonnes idées et quelques bon passages. Denzel Washington est malgré tout très bon (sérieux mais drôle) et Paula Patton est une bonne découverte pour moi. Dommage ! Lire la critique de Déjà Vu

Avatar majaks
majaks ·

Critique de Déjà Vu par Sawyer17

Prenant forme petit à petit, Tony Scott maitrise son sujet, avec notamment un scénario travaillé, rempli d'ambition; on notera tout de même, une certaine complexité et un mélange des genres pouvant laisser le spectateur dans le doute le plus complet, dont moi. Au coeur du voyage dans le temps, Denzel Washington, reste correct, mais n'impressionne pas. Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Déjà Vu par Tinou

Tony Scott avec sa mise en scène boursouflée et agaçante tombe à pieds joints dans les pièges d'un scénario casse-gueule et peu convaincant. Rarement le paradoxe temporel aura été abordé de manière aussi désastreuse. Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Déjà Vu par AMCHI

Encore un ratage pour le duo Scott/Washington on commence à être habitué de la part de ces deux-là. Tony Scott a pondu quelques bons films mais sa fin de carrière ne comporte rien de glorieux quant à Denzel Washington si c'est un bon acteur que j'apprécie bizarrement je trouve la plupart de ses films peu passionnant. Dans le cas de Déjà Vu c'est... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Déjà Vu par 270345

Le thème consistant à remonter le temps pour tenter d'éviter une catastrophe n'est vraiment pas nouveau : il fallait s'y attendre, celui-ci use à fond de l'informatique, de la téléportation et de ses progrès... Hélas Scott n'arrête pas de tirer sur toutes les ficelles pour que cette histoire abracadabrantesque tienne les deux heures et ça semble interminable à la longue,usant même. Ce n'est... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar 270345
270345 ·

À voir

Après un attentat terroriste, un officier de l’ATF intègre une brigade spéciale dotée d’un atout particulier : une machine capable de regarder 4 jours dans le passé. Déjà Vu (2006) est l’antépénultième film de Tony Scott, le petit frère de Ridley, un peu moins connu mais loin d'être dénué talent, en particulier dans la veine des films d’actions —Top Gun, Spy... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Déjà Vu par l'homme grenouille

Dieu merci, pour ce « Déjà vu », Tony Scott a laissé au placard son style épileptique de « Domino » et revient sur ses bonnes vieilles bases bien plus efficaces. Maîtrise du rythme, gestion du cadre et sophistication de l’image : ces qualités de réalisation savent nous mettre tout de suite dans le film et on en démord pas jusqu’à la fin. Le scénario lui aussi sait rapidement se mettre en... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Déjà vu (Oui c'était facile)

Alors que je viens de critiquer Fences, je me suis dit que ce serait intéressant de revenir sur un autre film de Denzel. Mais, là j'ai cherché la facilité (ou la difficulté) de critiquer non pas un film culte avec l'acteur, mais un des petits films d'actions réalisé par Tony Scott. Ce n'est pas leur première collaboration (ils avaient signé ensemble Man On Fire) , mais ils... Lire l'avis à propos de Déjà Vu

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Une critique de Denzel, plutôt que du film en lui-même, vous êtes averti !

Le problème qui se pose d’emblée avec ce film, c'est qu'il traite du voyage dans le temps... Mais après quelques doute, il le fait avec brio, alors pourquoi que 05/10 allez-vous me dire; Pour la simple et bonne raison, que c'est ce film qui m'a ouvert les yeux sur la qualité du jeu de Denzel Washington ! Je sens déjà que je vais me faire fustiger^^ Mais bon, dans ce film Doug Carlin (le... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Un film qui se casse presque la figure en l'admettant à demi-mot.

C'est déjà trés ironique comme titre de film.Ca commence comme une opération terroriste avec une explosion qui envoie des innocents ad patres.Déjà vu. Cela se poursuit avec un enquêteur plus doué que la moyenne qui veut résoudre le pourquoi de cette entreprise néfaste.Déjà vu. Et par le plus grand des hasards, il tombe sur une unité scientifique capable de remonter le temps grâce à un système... Lire la critique de Déjà Vu

Avatar Locke
Locke ·