Affiche Délivre-nous du mal

Critiques de Délivre-nous du mal

Film de (2014)

Commerce d'indulgences

Disons-le tout net : la note que je donne au film prend en compte le plaisir que j'ai ressenti à le regarder. Comme toute note (je dirais même : comme toute activité sur ce site), elle est purement subjective. Non, parce que, franchement, si on ne devait prendre en compte que l'aspect technique, le jeu d'acteurs, le scénario, la mise en scène, etc., Délivre-nous du mal vaudrait bien moins. Mais... Lire la critique de Délivre-nous du mal

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Criminalité et exorcisme

Bien que le film soit censé être tiré du livre non fonctionnel Beware the Night, le réalisateur Scott Derrickson crée un nouveau scénario en reprenant plus ou moins certains éléments du roman. Exactement ce que le réalisateur Marc Forster a fait avec World War Z sorti en 2013. Dans ce long-métrage,... Lire l'avis à propos de Délivre-nous du mal

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Exorcisme raté

Scott Derrickson est un réalisateur à la carrière courte mais quasiment exclusive de films d'horreur qui sont soit médiocre ( Hellraiser 5 ) soit tous juste passable ( L'Exorcisme d'Emily Rose ) avec un seul film franchement sympathique, l'efficace Sinister qu'il à tourner après son incursion désastreuse dans la SF avec le mauvais remake du Jour ou la Terre s'arrêta. Donc malgré une carrière qui... Lire la critique de Délivre-nous du mal

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Sinon, c'est possible de faire autre chose que du 'déjà-vu' nul ?

Qu'on arrête de justifier ce film sous prétexte que son ambition première est de divertir le bon public que nous sommes. Oui, peut-être vous plaira-t-il, à condition toutefois que vous ne soyez pas trop exigeant. Et -surtout- que vous soyez friands de procédés cinématographiques à deux balles. Ah oui, parce que les jump scare, y en a pléthore, n'ayez crainte. La caméra à l'épaule, elle aussi... Lire la critique de Délivre-nous du mal

Avatar Ukionfire
Ukionfire ·

Délivre nous de ce genre de film...

Délivre nous du mal est supposé traiter de démons et de Mal au sens originel. Sur le papier, pourquoi pas, c'est en général une recette qui marche et qui trouble notre endormissement quelques jours. Mais on ne trouve pas grand chose de sombre dans ce thriller épouvante ( épouvantable?)... Le traitement du sujet est on ne peut plus impersonnel, et les suggestions de la présence diabolique pas... Lire l'avis à propos de Délivre-nous du mal

Avatar Ellimac Micha
Ellimac Micha ·

Plutôt pas mal

Dans les traces des films d'enquête sombre type Seven, il s'agit d'un film en enfer. Pas celui de la Bible, non, même si on nous parle beaucoup de Dieu, mais celui des bas-fonds du Bronx, vénéneux et obscurs. Interpréter de manière solide, on pourra être facilement pris dans cette quête de rédemption qui délivre une réalisation solide, de beaux plans, le tout serti d'un musique efficace. Le... Lire l'avis à propos de Délivre-nous du mal

Avatar Fiuza
Fiuza ·

L’exorcisme bon marché

Les américains sont des spécialistes du film d’horreur, ils adorent faire la chasse aux sorcières. C’est culturel donc régulièrement on prend les mêmes et on recommence avec différentes approches du sujet. Dans ce cas façon thriller d’épouvante mais truffé de caricatures, c’est vraiment du lourd. On a un bon flic mais pas très bon père de famille, de plus il n’est plus un bon chrétien.... Lire l'avis à propos de Délivre-nous du mal

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Délivre-nous du mal par bossnigger

Bien bien trop long pour ce que c'est (2h pour un thriller qui n'est au bout du compte qu'un film d'horreur), très réminiscent de Sinister et aussi peu flippant ou au moins énergisant. Reste du taf carré qui fait que bon, malgré tous ses défauts, malgré tout ce qui va pas et malgré tout ce qui aurait pu être mieux : ça passe bien. Et faut reconnaître que le casting est cool, ça change pour un... Lire la critique de Délivre-nous du mal

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Délivrez-nous de cette médiocrité

Vous pensez qu’un film au titre aussi racoleur n’est qu’une vaste blague ? Détrompez-vous, le nouveau film de Scott Derrickson est bien pire que cela. A travers sa nouvelle production, cent pour cent premier degré, le réalisateur du précédemment réussi Sinister nous livre ici la pire tentative horrifique de l’année. Il est d’ailleurs bien gentillet d’estampiller ce genre de projet d’un tel... Lire la critique de Délivre-nous du mal

Avatar Neocritics
Neocritics ·

Critique de Délivre-nous du mal par g0urAngA

Délivre-nous du Mal est une bonne petite série B, malheureusement, pas forcément le bijou que l'on attendait, mais mené tambour battant sur un rythme assez soutenu en prenant savamment son temps au départ pour imposer son ambiance angoissante, Derrickson réussit sans peine à nous embarquer dans son histoire sous tension jouant avec intelligence sur envolées horrifiques. Hélas, le film se père... Lire l'avis à propos de Délivre-nous du mal

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·