Vous pensez qu’un film au titre aussi racoleur n’est qu’une vaste blague ? Détrompez-vous, le nouveau film de Scott Derrickson est bien pire que cela. A travers sa nouvelle production, cent pour cent premier degré, le réalisateur du précédemment réussi Sinister nous livre ici la pire tentative horrifique de l’année.

Il est d’ailleurs bien gentillet d’estampiller ce genre de projet d’un tel patronyme quand ils n’arrivent jamais, pas une seule seconde, à engendrer un sentiment d’insécurité. Toujours dans sa thématique de possession et de démons qui s’emparent des preux chrétiens bons sous tout rapport, Scott Derrickson s’embourbe un peu plus chaque seconde, à tel point que son abomination filmique ne procure qu’un seul sentiment : la haine. [...] Le film monte de lui-même sur un piédestal imaginaire, croyant nous surprendre avec ses jump-scare foireux et ses lignes de dialogues abjectes. Entre un flic faussement badass – non Eric Bana n’a jamais été charismatique – qui oublie sa famille, un sidekick rigolo qui embarrasse par sa médiocrité (Joel McHale) et un prêtre alcoolique repenti, le film ne nous immerge pas dans le Bronx mais dans les bas-fonds des clichés.

Probablement destiné à un public de – très jeunes – adolescents, jamais le film n’inspirera un tant soit peu d’intérêt. Car, et c’est bien là les grands reproches que l’ont peut faire à cette ignominie, la mise en scène et le rythme du film n’inspire rien d’autre qu’une envie de se crever les yeux. Tremblements de l’image inutile, mauvaise éclairage des scènes (il faudrait qu’on puisse voir ce qui se passe à l’écran non ?), bande-son usant et abusant des gros effets lourdingues de mise en scène ; l’on peine à croire qu’un tel manque d’inspiration arrive dans les salles obscures. Pathétique production, l’on espère un bien beau bide en France pour ce film car oui, faire un film d’épouvante intelligent, c’est encore possible aujourd’hui, à condition de ne pas avoir deux mains gauches.

Par Florian - Note Finale : 0.5/10
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le 6 sept. 2014

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