Affiche Dellamorte Dellamore

Critiques de Dellamorte Dellamore

Film de (1994)

Michele: Soavi, son oeuvre.

Pick your tune ! Alors pour les non-anglophones, non, je n'ai pas l'intention de vous voler votre argent. Simplement, vous pouvez choisir un morceau pour accompagner la lecture. Celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=SB9LXpO6yWo Colle on ne peut mieux à l'ambiance. Et puis c'est une italienne qui chante alors bon. Ou celui-là: http://www.youtube.com/watch?v=bcs9RDs2oWw Parce que c'est... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Dellamorte Dellamore par Ragnarök

Un film d'une richesse incroyable. Du gore, de l'érotisme, de l'humour noir, des références artistiques à la pelle (Böcklin, Magritte, etc), une bande son parfaite, tout y est. Rupert Everett a un charisme incroyable et Anna Falchi est une bombe. Le film est une réussite esthétique. Entre les superbes jeux de lumière, l'ambiance baroque du cimetière et la mise en scène pleine d'inventivité, on... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Mortel Amore

J’avais adoré Dellamorte Dellamore. Et comme j’aime faire découvrir les films que j’adore, hier se présenta le prétexte idéal pour un re-visionnage « T’as jamais vu Dellamorte Dellamore ? Tu vas voir c’est super, un gardien de cimetière trop badass, une bombe a gros boobs, un p’tit gros rigolo qui ne sait dire que « Gna » et une ambiance à tomber »… On sait vendre un film ou pas. Donc,... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar Pravda
Pravda ·

"I’d give my life to be dead."

Attention aux nombreux spoilers. Que dire de ce film sinon qu'il est l'un des plus beaux que j'ai jamais eu l'occasion de voir. Dellamorte Dellamore fait partie de mon top 5 pour une bonne raison : c'est un film magnifique, le genre de métrage que l'on n'oublie pas et qui marque de manière indélébile votre esprit. Rupert Everett et Anna Falchi, secondés par François Hadji-Lazaro, sont... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Tu as un très bel ossuaire.

Ô gentes demoiselles retenez de ce film la leçon : si vous entendez parler d'un homme impuissant mais qu'il a un gun, courrez-lui après : c'est le serial baiseur du village. Allez-y, dites-le : ça vous met l'eau à la bouche. J'ai toujours été félicitée pour mes accroches. Dellamorte donc, qui en a comme des melons (je veux ouais) et qui s'amuse à touche-pipi sur les tombes avec une bombe (vous... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Critique de Dellamorte Dellamore par blazcowicz

J'ai tant à dire sur ce film qu'il m'est difficile de trouver par quoi commencer. Son intro peut-être, posant un personnage charismatique à mourir en un simple coup de téléphone, une mise en scène virtuose et sans cesse en mouvement, une ambiance sonore parfaite. Et au premier zombie qui se présente, j'ai su que j'allais adorer ce film. Tout le film transpire l'amour du cinéma de genre, j'ai eu... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

N'oubliez pas les paroles

À quoi reconnait-on un grand nanar? La première composante essentielle qui vient à l'esprit du profane est une production au rabais, conséquence directe d'un budget avoisinant celui d'un porno amateur. Il y a pourtant des nanars de luxe qui se donnent les moyens de leur absence d'ambition. Fausse piste. L'inculte se dit alors, tout naïf et charmant qu'il est, qu'un jeu d'acteur caricatural,... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

L'amour à mort, à mort l'amour.

Dellamorte Dellamore… ça faisait longtemps que je voulais écrire une critique aussi complète que passionnée sur ce film que je vénère, mais j’avais peur de me mesurer à ce monument. Il s’agit d’un film fantastique, comique, romantique, dramatique, poétique et érotique. Avec des zombies. Un mélange improbable mais réussi, et qui s’avère même être la plus belle œuvre cinématographique que j’ai... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Dylan Dog où le passage réussi au grand écran

D'une beauté fulgurante, ce petit bijoux d'humour noir et de trips esthétisants que représente "Dellamorte dellamore" est un film exceptionnel comportant son lot de scènes et de dialogues d'anthologies !! Certains auront peut-être tendance à être déstabilisé par l'aspect parfois absurde et décalé des situations ou encore par la structure à "sketch" - différentes histoires se suivent autour... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar Emix6
Emix6 ·

Critique de Dellamorte Dellamore par Ezhaac

Un film de genre complètement bizarre et déjanté dans lequel un gardien de cimetière super cool (Rupert Everett, flegmatique et classieux) trucide des brouettes de zombis et copule dans des ossuaires avec de ravissantes apparitions (Anna Falchi, qui fera monter votre température corporelle d'une vingtaine de degrés, entre autres) On sent le budget serré, la petite prod' sans prétention, mais... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·