Affiche Dellamorte Dellamore

Critiques de Dellamorte Dellamore

Film de (1994)

Michele: Soavi, son oeuvre.

Pick your tune ! Alors pour les non-anglophones, non, je n'ai pas l'intention de vous voler votre argent. Simplement, vous pouvez choisir un morceau pour accompagner la lecture. Celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=SB9LXpO6yWo Colle on ne peut mieux à l'ambiance. Et puis c'est une italienne qui chante alors bon. Ou celui-là: http://www.youtube.com/watch?v=bcs9RDs2oWw Parce que c'est... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar Gothic
Gothic ·

Mortel Amore

J’avais adoré Dellamorte Dellamore. Et comme j’aime faire découvrir les films que j’adore, hier se présenta le prétexte idéal pour un re-visionnage « T’as jamais vu Dellamorte Dellamore ? Tu vas voir c’est super, un gardien de cimetière trop badass, une bombe a gros boobs, un p’tit gros rigolo qui ne sait dire que « Gna » et une ambiance à tomber »… On sait vendre un film ou pas. Donc,... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar Pravda
Pravda ·

Tu as un très bel ossuaire.

Ô gentes demoiselles retenez de ce film la leçon : si vous entendez parler d'un homme impuissant mais qu'il a un gun, courrez-lui après : c'est le serial baiseur du village. Allez-y, dites-le : ça vous met l'eau à la bouche. J'ai toujours été félicitée pour mes accroches. Dellamorte donc, qui en a comme des melons (je veux ouais) et qui s'amuse à touche-pipi sur les tombes avec une bombe (vous... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar lultrafame
lultrafame ·

L'amour à mort, à mort l'amour.

Dellamorte Dellamore… ça faisait longtemps que je voulais écrire une critique aussi complète que passionnée sur ce film que je vénère, mais j’avais peur de me mesurer à ce monument. Il s’agit d’un film fantastique, comique, romantique, dramatique, poétique et érotique. Avec des zombies. Un mélange improbable mais réussi, et qui s’avère même être la plus belle œuvre cinématographique que j’ai... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Pelle-mêle

J’aime les films au ton unique, décalés, qui surprennent en permanence. Ces films fous, où tous les personnages ont une attitude absurde par rapport aux situations. Les films où l’envie de bien faire et l’élan artistique se ressentent à chaque instant. Je voyage donc souvent au gré des films de genre, des séries B, des nanars et des ofnis comme on dit, et c’est un voyage mouvementé, jonché de... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar Veather
Veather ·

N'oubliez pas les paroles

À quoi reconnait-on un grand nanar? La première composante essentielle qui vient à l'esprit du profane est une production au rabais, conséquence directe d'un budget avoisinant celui d'un porno amateur. Il y a pourtant des nanars de luxe qui se donnent les moyens de leur absence d'ambition. Fausse piste. L'inculte se dit alors, tout naïf et charmant qu'il est, qu'un jeu d'acteur caricatural,... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Critique de Dellamorte Dellamore par AMCHI

DellaMorte DellAmore est souvent justement considéré comme le meilleur film de Soavi (bien que personnellement je garde une petite préférence pour son moins connu La Setta) ; dans les années 90 le bis italien qui a déjà entamé son déclin dans les années 80 est loin de certaines réussites des... Lire la critique de Dellamorte Dellamore

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"I’d give my life to be dead."

Attention aux nombreux spoilers. Que dire de ce film sinon qu'il est l'un des plus beaux que j'ai jamais eu l'occasion de voir. Dellamorte Dellamore fait partie de mon top 5 pour une bonne raison : c'est un film magnifique, le genre de métrage que l'on n'oublie pas et qui marque de manière indélébile votre esprit. Rupert Everett et Anna Falchi, secondés par François Hadji-Lazaro, sont... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Critique de Dellamorte Dellamore par blazcowicz

J'ai tant à dire sur ce film qu'il m'est difficile de trouver par quoi commencer. Son intro peut-être, posant un personnage charismatique à mourir en un simple coup de téléphone, une mise en scène virtuose et sans cesse en mouvement, une ambiance sonore parfaite. Et au premier zombie qui se présente, j'ai su que j'allais adorer ce film. Tout le film transpire l'amour du cinéma de genre, j'ai eu... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Dylan Dog où le passage réussi au grand écran

D'une beauté fulgurante, ce petit bijoux d'humour noir et de trips esthétisants que représente "Dellamorte dellamore" est un film exceptionnel comportant son lot de scènes et de dialogues d'anthologies !! Certains auront peut-être tendance à être déstabilisé par l'aspect parfois absurde et décalé des situations ou encore par la structure à "sketch" - différentes histoires se suivent autour... Lire l'avis à propos de Dellamorte Dellamore

Avatar Emix6
Emix6 ·