Affiche Delphine 1 - Yvan 0

Critiques de Delphine 1 - Yvan 0

Film de (1996)

Critique de Delphine 1 - Yvan 0 par G_Savoureux

Entre les personnes qu'on aime bien (Les Nuls), les bonnes répliques qui arrivent régulièrement, les quelques bonnes idées pas forcément bien exploitées (le côté reportage avec les réactions face à une caméra parfois actrice), on pourrait croire que le film a des bases solides pour être une bonne comédie réussie. Mais en fait, l'assemblage final ressemble plus à du bricolage au petit bonheur la... Lire la critique de Delphine 1 - Yvan 0

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Critique de Delphine 1 - Yvan 0 par Caine78

J'avais beau ne pas trop savoir comment cela allait être fait, j'avoue que l'idée de raconter une romance sous forme de match ou plutôt de reportage sportif me paraissait plutôt sympa, voire assez attrayante. Hélas, le procédé fonctionne mal et apparaît plus inutile qu'autre chose, le tournage avec deux ou trois caméras et un perchman limitant très logiquement une quelconque velléité de mise... Lire l'avis à propos de Delphine 1 - Yvan 0

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une romance commentée comme un match de foot

Certains se souviennent d'un numéro du Burger Quiz commenté par Denis Brognard, Nathalie Iannetta et Youri Djorkaeff. En 1996, Dominique Farrugia faisait la même chose avec une romance. Celle de Delphine et Yvan incarnés par Julie Gayet et Serge Hazanavicius. L'histoire en elle-même est assez simple et Farrugia compose avec les clichés habituels de la romcom... Lire l'avis à propos de Delphine 1 - Yvan 0

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

But !

Le film part d'un postulat assez original ; celui de suivre durant toute une année un couple comme un reportage, avec des commentaires du duo Thierry Roland - Jean-Michel Larqué, à la manière d'un match de foot, avec plusieurs rebondissements à la clef. Malgré ce principe, il faut dire que ça n'est pas très drôle via le duo principal, Serge Hazanavicius et Julie Gayet, mauvais comme... Lire la critique de Delphine 1 - Yvan 0

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une bonne comédie à la française, c'est possible.

En 1996, après des années passées chez les Nuls, Dominique Farrugia décida de passer à la réalisation avec Delphine 1, Yvan 0, un film écrit avec Michel Hazanavicius et joué par son frère Serge. L’idée du film a tout du sketch de cinq minutes étendu artificiellement sur 90 minutes : faire commenter la première année d’un couple par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Bon, cela... Lire l'avis à propos de Delphine 1 - Yvan 0

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Delphine 1 - Yvan 0 par valbrazon

Un film un peu méconnu, déjà parce que ça a pas bien marché à sa sortie et en plus c'est réalisé par Dominique Farrugia. Le concept est intéressant, on voit une histoire d'amour banale présenté comme un match de foot (avec Thierry Roland, paix à son âme). Le problème du film c'est pas que ce soit banale, mais que ça soit pas assez drôle, là il y a quelques blagues et encore la plupart sont... Lire l'avis à propos de Delphine 1 - Yvan 0

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Delphine 1 - Yvan 0 par -Twist-

Bien que descendu à sa sortie (jamais vraiment compris pourquoi d'ailleurs), j'ai toujours aimé ce film. Alors on pourra se gausser de la présence de Thierry Roland et de Jean-Michel Larqué (pas indispensable mais qui sont bien dans leurs roles, c'est déjà ca), mais au final, ils ne sont pas très importants. Les vannes fusent, beaucoup de répliques sont cultes, tout est vif et bien mené, les... Lire la critique de Delphine 1 - Yvan 0

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Les clichés du couple.

Farugia réalise une petite comédie sur le couple,fait à la façon d'un reportage. Le tout étant agrémenté des commentaires sportifs de thierry Roland et jean michel Larqué. C'est loin d’être une grande comédie,c'est tout au plus sympathique par moment,mais ça ne va pas plus loin. Farugia ne fait que mettre en scène une enfilade de clichés sur le couple. Lire la critique de Delphine 1 - Yvan 0

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Delphine 1 - Yvan 0 par Alligator

Mouais. Quelques bons moments. quelques bonnes vannes. Quelques bonnes apparitions. Mais c'est tout. Julie Gayet n'est pas mauvaise mais elle n'est pas utilisée à son meilleur avantage. Comédie très inégale et pas très bien écrite. La composition de Hazanavicius est plus que lourde. Lire l'avis à propos de Delphine 1 - Yvan 0

Avatar Alligator
Alligator ·