Avis sur

Demain par Nega-Darko

Avatar Nega-Darko
Critique publiée par le

Le film est divisé en 5 parties : alimentation, énergie, économie, démocratie, éducation.
Le fait de traiter ces 5 chapitres empêche évidement un approfondissement qui semble parfois nécessaire, j'ai clairement eu le sentiment que le plus gros travail des réalisateurs du film avait été de trouver des exemples simples et succinct.
Au final, le spectateur devra trouver par lui même un complément des thèmes présentés - c'est peut être le concept du film.
La notion de transport est peu abordé - le vélo rapidement -, heureusement car cela aurait mis en valeur l'incohérence du discours avec les pratiques de l'équipe du film ... était il nécessaire de parcourir le monde ( Chicago, Islande, Grande-Bretagne, Inde, ect ...) pour réaliser quelques plans de projets innovants dans ces pays ? D’ailleurs quel est l'impact écologique de ce déplacement en avion à travers le monde ?

Dans la forme, c'est un bon documentaire de sensibilisation à cette notion de développement durable. Le film est bien monté, utilise des codes du cinéma, la bande son est agréable, j'espère donc qu'il y aura une bonne diffusion du film au grand public.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2036 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Nega-Darko Demain