Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Demain est un autre jour

Critiques de Demain est un autre jour

Film de (1956)

Critique de Demain est un autre jour par Johannes Roger

Aux mélodrames de Sirk on associe souvent les qualificatifs de lyriques ou flamboyants, mais ils pouvaient aussi être sobres et élégants comme ce « Demain est un autre jour » qui aborde avec tact des thèmes encore très modernes. Comment associer vie de famille, réussite professionnelle et aventure sentimentale. Des questions qui servent de matériaux à de nombreuses fictions encore de nos jours.... Lire la critique de Demain est un autre jour

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Conte moral

De Douglas Sirk je n'ai vu que le Mirage de la vie que j'avais profondément détesté tant tout le côté tire-larme m'avait dégoûté. Je n'avais jamais retenté l'expérience Sirk depuis, mais là vu que Mubi en propose plein j'en ai choisi un pas trop long pour voir... et c'est mieux. Avec son titre français repris d'Autant emporte le vent, Demain est un autre jour est assez classique dans... Lire l'avis à propos de Demain est un autre jour

Avatar Moizi
Moizi ·

Qui a peur du démon de midi?

Un très beau mélodrame, qui m’a frappé par sa modernité et sa subtilité. Le scénario ne fait pas dans l’originalité (une banale histoire de démon de midi), mais il se distingue de beaucoup de productions hollywoodiennes des années 40 et 50 en évitant de capitaliser sur les quiproquos ou les coups d’éclat. Tout se noue et se dénoue au contraire avec beaucoup de finesse et de tranquillité.... Lire la critique de Demain est un autre jour

Avatar H. Mattias
H. Mattias ·

Critique de Demain est un autre jour par Alligator

Juillet 2009: Sans doute ce Sirk là n'est-il pas transcendant, ne nous prend-il pas aux tripes et ne nous retourne-t-il pas contre le mur, pour reprendre l'expression crêpière de ceux qui jouent à la pala aux frontons gascons. Certes, les questions que pose cette histoire sont intéressantes. Mais sans doute aussi qu'elles ont été mieux posées dans d'autres films comme All I Desire et Tout ce... Lire l'avis à propos de Demain est un autre jour

Avatar Alligator
Alligator ·