Affiche Demande à la poussière

Critiques de Demande à la poussière

Film de (2006)

Critique de Demande à la poussière par DanielOceanAndCo

En réalisant "Demande à la poussière", Robert Towne voulait probablement réaliser un drame romantique flamboyant tel "Moulin Rouge", la folie visuelle et le côté Bollywood en moins. Et ce n'est pas peu dire qu'il est complètement à côté de la plaque. Le scénario est franchement mauvais et ne parvient jamais à capter l'essentiel, à savoir les tourments intérieurs de ses personnages qui sont... Lire l'avis à propos de Demande à la poussière

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Demande au scénariste

La première partie du film fait plaisir à voir pour qui connaît et aime le livre comme moi. John Fante est bien présent, ainsi qu'Arturo Bandini. On arrive même à voir un peu de Camilla... Puis le réalisateur/scénariste modifie l'histoire et la magie disparait. Hollywood n'a jamais était très agréable avec le talent de monsieur Fante et ce film n'échappe pas à cette règle...... Lire l'avis à propos de Demande à la poussière

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Demande à la poussière par Misaki

Par contre, n'ayant pas lu le livre je note seulement les images, les répliques (faisant écho je l'espère à l'oeuvre originale), les jeux d'acteurs etc. J'ai hâte de lire, c'est tout. Pour aller au delà de la romance. Et mon dieu, cette affiche, elle sort tout droit des collections Harlequin ! Lire l'avis à propos de Demande à la poussière

Avatar Misaki
Misaki ·