Affiche Demi-sœurs

Critiques de Demi-sœurs

Film de et (2018)

Critique de Demi-sœurs par pierrick_D_

"Les trois frères",version nichons.Salma,Lauren et Olivia découvrent en héritant d'un appartement,qu'elles ont le même père biologique,qu'aucune d'elles n'a jamais vu.Aussi différentes qu'on puisse l'être,elles vont apprendre à cohabiter et à se connaître.Sept ans après "Mon père est femme de ménage",la romancière Saphia Azzedine fait une deuxième tentative derrière la caméra,sans plus de... Lire l'avis à propos de Demi-sœurs

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Une comédie girly à l'américaine soignée, rythmée et rafraîchissante en dépit de quelques clichés.

On ne peut pas dire que cette comédie girly commence sous les meilleurs auspices avec sa présentation de personnages quelque peu noyés sous les clichés basés sur la mode ou les banlieues et un humour crade piqué aux comédies américaines style « American Pie » (la scène de la coloscopie !). Et puis, petit à petit, on s’attache à ces trois demoiselles et « Demi-sœurs » devient moins excessif,... Lire l'avis à propos de Demi-sœurs

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Demi-note

Bon... Que dire ? Une comédie française ni meilleure ni pire qu'une autre, où l'on sent la volonté de jouer à fond la tchatche et le « girl power » à travers ces trois héroïnes plutôt pas mal interprétées, dont certaines répliques peuvent faire sourire. Ce n'est toutefois ni très léger ni subtil, à défaut d'être vraiment trop lourd (à une ou deux exceptions près), le scénario... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

Comme un reflet médiocre des Trois Frères...

Demi-Sœurs aimerait se penser comme le miroir contemporain des Trois Frères, et son postulat initial déconcerte d’ailleurs un spectateur connaisseur du cinéma des Inconnus par la reprise à l’identique de l’intrigue originale. Le souci, c’est que là où le film de 1995 privilégiait le mouvement, à travers notamment un road trip jouissif, pour amener ses protagonistes... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Demi film potable, donc demi note potable,

Je suis pas du tout client du cinéma français et encore moins des comédies françaises mais bon finalement ce film n'est pas catastrophique mais il y a quand même beaucoup de choses qui me dérangent. Côté scénario, c'est très capillotracté mais comme c'est censé être une comédie un peu improbable, ça passe. Côté acteurs, c'est très inégal. Ca tient globalement la route mais je trouve quand... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·

Note : 3,5/5

"Alors, en effet, par moments l'intrigue fait vraiment déjà-vue (la ressemblance avec Les 3 Frères est flagrante...) et la fin est un peu trop facile. Cependant, l'intrigue reste prenante et aborde des thématiques assez intéressantes. Le long-métrage est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule fois. L'aspect comédie est très bien maîtrisé, on rigole à plusieurs reprises, on passe... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Je pense que je devrais demander la légion d'honneur pour avoir tenu jusqu'au bout

Bien que le scénario était du déjà vu, je me suis laissé embarqué dans le visionnage de ce film, appréciant les trois actrices au premier plan. Et bien à la fin de ce film, il n'y a que ça, ces 3 actrices et rien d'autres. 0,5 chacune, ça fait donc 1,5 point et 0.5 par respect au travail effectué par tous les gens de la production. Il n'y a rien à garder d'autres, ce film n'est ni fait, ni... Lire l'avis à propos de Demi-sœurs

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Une lourde comédie sur la cohabitation des religions

On ne peut pas nier que les trois protagonistes sont de très bonnes comédiennes mais cela n'empêche qu'on constate que leur jeu était un peu forcé. Le film est bourré de clichés et de stéréotypes sur les trois cultures des demi-soeurs, métaphore qui essaie d'expliquer les crises dont souffrent les religions aujourd'hui, différentes, elles essaient de se forcer l'une aux autres. Le film... Lire l'avis à propos de Demi-sœurs

Avatar Leila Choukal
Leila Choukal ·

Un trio d'actrices conquérantes

Léger et fun, Demi-Sœurs est agréablement porté par son ambiance et un casting aussi attachant que familier. Entre des dialogues affûtés et un mélange éclairé de genres, le film de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne divertit le temps qu’il dure, mais botte finalement en touche avec une intrigue trop axée sur une bataille d’héritage trop linéaire. En se focalisant sur cette idée, le... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Demi-soeurs !

Bon, à la base, je ne pensais rien dire de bon sur ce film. La bande annonce ne me donnait pas du tout envie et je voyais arriver la catastrophe. Je vais donc de ce pas chang… mettre des lunettes… Salma, Olivia et Lauren sont dans 3 situations bien différentes. Lauren travaille dans la mode, Olivia tente de sauver le petit commerce patissier de son pére et Salma est prof en ZEP. Un... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·