Affiche Demi-sœurs

Critiques de Demi-sœurs

Film de et (2018)

Une comédie girly à l'américaine soignée, rythmée et rafraîchissante en dépit de quelques clichés.

On ne peut pas dire que cette comédie girly commence sous les meilleurs auspices avec sa présentation de personnages quelque peu noyés sous les clichés basés sur la mode ou les banlieues et un humour crade piqué aux comédies américaines style « American Pie » (la scène de la coloscopie !). Et puis, petit à petit, on s’attache à ces trois demoiselles et « Demi-sœurs » devient moins excessif,... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Besoin d'éclairage

ATTENTION SPOILER Pas désagréable à regarder, mais je n'ai pas compris ce qu'Olivia a mis dans les tringles de rideaux, ce que cela voulait dire et quel était le but de cette opération, ni pourquoi on voit Lauren avec un garçon seulement dans les 15 dernières minutes du film, et j'ai dû me repasser la fin pour être bien sûre que... ce n'était que ça ? On ne sait pas non plus... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Coralie G
Coralie G ·

Note : 3,5/5

"Alors, en effet, par moments l'intrigue fait vraiment déjà-vue (la ressemblance avec Les 3 Frères est flagrante...) et la fin est un peu trop facile. Cependant, l'intrigue reste prenante et aborde des thématiques assez intéressantes. Le long-métrage est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule fois. L'aspect comédie est très bien maîtrisé, on rigole à plusieurs reprises, on passe... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Comme un reflet médiocre des Trois Frères...

Demi-Sœurs aimerait se penser comme le miroir contemporain des Trois Frères, et son postulat initial déconcerte d’ailleurs un spectateur connaisseur du cinéma des Inconnus par la reprise à l’identique de l’intrigue originale. Le souci, c’est que là où le film de 1995 privilégiait le mouvement, à travers notamment un road trip jouissif, pour amener ses protagonistes... Lire l'avis à propos de Demi-sœurs

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Je pense que je devrais demander la légion d'honneur pour avoir tenu jusqu'au bout

Bien que le scénario était du déjà vu, je me suis laissé embarqué dans le visionnage de ce film, appréciant les trois actrices au premier plan. Et bien à la fin de ce film, il n'y a que ça, ces 3 actrices et rien d'autres. 0,5 chacune, ça fait donc 1,5 point et 0.5 par respect au travail effectué par tous les gens de la production. Il n'y a rien à garder d'autres, ce film n'est ni fait, ni... Lire l'avis à propos de Demi-sœurs

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Une lourde comédie sur la cohabitation des religions

On ne peut pas nier que les trois protagonistes sont de très bonnes comédiennes mais cela n'empêche qu'on constate que leur jeu était un peu forcé. Le film est bourré de clichés et de stéréotypes sur les trois cultures des demi-soeurs, métaphore qui essaie d'expliquer les crises dont souffrent les religions aujourd'hui, différentes, elles essaient de se forcer l'une aux autres. Le film... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Leila Choukal
Leila Choukal ·

Un trio d'actrices conquérantes

Léger et fun, Demi-Sœurs est agréablement porté par son ambiance et un casting aussi attachant que familier. Entre des dialogues affûtés et un mélange éclairé de genres, le film de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne divertit le temps qu’il dure, mais botte finalement en touche avec une intrigue trop axée sur une bataille d’héritage trop linéaire. En se focalisant sur cette idée, le... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Demi-soeurs !

Bon, à la base, je ne pensais rien dire de bon sur ce film. La bande annonce ne me donnait pas du tout envie et je voyais arriver la catastrophe. Je vais donc de ce pas chang… mettre des lunettes… Salma, Olivia et Lauren sont dans 3 situations bien différentes. Lauren travaille dans la mode, Olivia tente de sauver le petit commerce patissier de son pére et Salma est prof en ZEP. Un... Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Film passe temps

Agréable mais sans plus. Le scénario est intéressant mais la réalisation moins... Le film possèdent quelques incohérences (jeu des acteurs, scène s du films, enchaînement des évènements...) Comme si avait été fait à la va vite. Dommage, parce qu'avec un peu plus de travail il aurait été vraiment génial. Lire l'avis à propos de Demi-sœurs

Avatar Laure Laurent
Laure Laurent ·

Une bonne comédie à coups bas

On se prend dans cette histoire où 3 soeurs vont adorer se détester, les coups bas vont pleuvoir. Néanmoins l'intrigue aurait mérité d'être plus poussée, on passe un bon moment mais au final il n'en reste pas grand chose. Lire la critique de Demi-sœurs

Avatar Benji_cine
Benji_cine ·