Un trio d'actrices conquérantes

Avis sur Demi-sœurs

Avatar Dunnø

Léger et fun, Demi-Sœurs est agréablement porté par son ambiance et un casting aussi attachant que familier. Entre des dialogues affûtés et un mélange éclairé de genres, le film de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne divertit le temps qu’il dure, mais botte finalement en touche avec une intrigue trop axée sur une bataille d’héritage trop linéaire. En se focalisant sur cette idée, le scénario laisse en marge les différences pourtant complémentaires de ses héroïnes trop rapidement (un conseil look par ci, un conseil romantique par là) au lieu de les faire évoluer à travers ce croisement improbable. Dommage… Peut-être les réalisateurs ont laissé une porte ouverte pour tricoter une suite (avec une autre demi-sœur Noire pour se la jouer comme dans Qu’est-ce Qu’on A Fait au Bon Dieu ?) ? C’est fort possible et ça ne m’étonnerait pas ! À voir, car c’est quand même bien sympatoche.

Avis complet : https://dunnozmovie.com/2018/06/08/critique-demi-soeurs-de-saphia-azzeddine-et-francois-regis-jeanne/

Autres actions de Dunnø Demi-sœurs