Demi film potable, donc demi note potable,

Avis sur Demi-sœurs

Avatar lacasadejohn
Critique publiée par le

Je suis pas du tout client du cinéma français et encore moins des comédies françaises mais bon finalement ce film n'est pas catastrophique mais il y a quand même beaucoup de choses qui me dérangent.
Côté scénario, c'est très capillotracté mais comme c'est censé être une comédie un peu improbable, ça passe.
Côté acteurs, c'est très inégal. Ca tient globalement la route mais je trouve quand même que Charlotte Gabris est en dessous des deux autres et je trouve que la prestation de Patrick Chesnais pas franchement bonne. Il donne plutôt l'impression d'être venu chercher le chèque et c'est tout.

Côté technique, je trouve pas ça extraordinaire, il y a 0 idée et je trouve pas que cela soit particulièrement bien filmé. Après c'est pas non plus horrible.

Côté point positif, je dirai le trio d'actrices qui fonctionne plutôt bien mais c'est dommage que le film n'est pas plus d'ambition que de faire une comédie presque potache car je pense qu'il y avait le matériel pour proposer quelque chose de mieux en développant les relations entre les filles et approfondissant certains aspects du scénario.
Autre point positif, l'humour du film qui n'est pas gras et pas débilisant et il y a même deux trois passages qui sont plutôt sympas.
Je terminerai par le gros point noir du film, c'est la fin. La fin du film est assez abrupte, ça fini sans véritablement connaitre le fin mot de l'histoire avec l'appartement, ce qui est un peu dommage. Cela donne l'impression que le réalisateur n'avait plus d'argent et qu'il fallait absolument terminer le film.
C'est bien dommage car cela plombe le sentiment général que j'avais du film.
Pour la note, 5 étoiles pour les trois actrices et parce que je ne me suis pas ennuyé devant une comédie française. Et ça, c'est déjà beaucoup.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 45 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de lacasadejohn Demi-sœurs