Affiche Démineurs

Critiques de Démineurs

Film de (2009)

Critique de Démineurs par tizboe

Pas chaud-chaud d'abord quand on m'a emmené le voir, mais force est de reconnaître que d'un sujet "réaliste" on peut tirer un bon film d'action, et que l'aspect documentaire - à prendre avec la distance qui convient - lui donne une saveur âpre pas désagréable. La débauche de matériel en fait une sorte de catalogue de l'armée américaine, mais le mot de la fin n'est pas pour chanter les louanges... Lire la critique de Démineurs

Avatar tizboe
tizboe ·

Critique de Démineurs par Ryo_Saeba

Le film de guerre le plus intense depuis "La Chute du faucon noir". Le spectateur est amené directement au cœur de l'action palpitante et Kathryn Bigelow réussie parfaitement à capturer l'intensité des scènes de désamorçage de bombes. Le développement des personnages reste assez minimaliste mais juste ce qu'il faut pour comprendre la folie du personnage principal tout en évitant la politique de... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de Démineurs par Egocyte

(Attention, léger spoiler) Je mets la moyenne car j'ai passé de bons moments dans les scènes de tension : les déminages en général, et une excellente scène de sniper lors de l'embuscade dans le désert, très bien menée. Le reste est un peu plus douteux, et surtout les dernières 5 minutes m'ont ruiné le filmé, et ma presque donné honte de l'avoir vu. Comme un twist mais dans le mauvais sens. C'est... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Egocyte
Egocyte ·

Critique de Démineurs par Tanja

Je ne suis pas très film de guerre, mais Démineurs est tout de même un bon film. J'ai aimé retrouver Jeremy Renner dans le rôle de ce démineur qui n'a peur de rien, et qui fait littéralement pété un câble à sa hiérarchie. Il m'a fait penser à SRK dans Jusqu'à mon dernier souffle la romance en moins. L'histoire est prenante et c'est vraiment bien filmé avec de belles prises de vue et des... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Démineurs par zeinvisible

Je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout tellement cette histoire m'a incroyablement fait chier ! Je ne comprends toujours pas cet engouement pour un mec qui passe son temps à désamorcer des mines. Qui plus est, je n'ai pas trouvé la réalisation de Katryn Bigelow si originale que ça... Un fort goût de déjà vu... Mais peut-être que le seul fait de réaliser un film sur l'Irak permet de remporter... Lire la critique de Démineurs

Avatar zeinvisible
zeinvisible ·

Peut-on confier sa vie à un chef qui n'a pas peur de perdre la sienne ?

Beaucoup de suspens, de l'émotion. Plongés au coeur d'une base américaine en Irak où l'unique but est de sauver la peau des habitants, la sienne aussi, accessoirement. Peut-on confier sa vie à un chef qui n'en fait qu'à lui et n'a pas peur de perdre la sienne ? Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Jeff Ynt
Jeff Ynt ·

Des saveurs et Démineurs

Pétard mouillé pour spectateur accroc à l'adrénaline. Un bon film de guerre (ou dans la guerre), c'est un film qui la critique, la guerre. Des saveurs et Démineurs Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de Démineurs par Ismassim

Un film à l'histoire sympa mais légèrement ennuyeuse dû à des longueurs présentes dans certaines scènes. Évidemment cela est fait pour rendre le film plus réaliste, un peu à l'image d'un documentaire, mais cette image justement me fait ressentir une prétention de la part du film (volontaire ou non je n'en sais rien). Sinon l'histoire tient la route sans problème. Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Critique de Démineurs par Beerforbear

J'ai trouvé la première heure haletante. Puis, le rythme s'enlise petit à petit et ne redécolle jamais. J'ai trouvé assez drôle de retrouver les acteurs qui jouent Oeil de faucon et le faucon réunis dans un même film 7 ans avant de se retrouver tout deux dans "Avengers: l'ère d'Ultron". Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

effet badass de la guerre

Film de référence sur les films de guerre, sur les effets secondaires des conflits des dernières décennies, une vue dérangeante, des mecs ni héros ni parfaits qui n'ont plus rien à perdre, alors autant vivre à fond cette f%%% guerre. A voir pour les amateurs du genre. Très bonne réalisation. Lire la critique de Démineurs

Avatar Brigitte Contois
Brigitte Contois ·