Affiche Démineurs

Critiques de Démineurs

Film de (2009)

Critique de Démineurs par L'Homme Qui Lit

Passé presque inaperçu aux Etats-Unis où la critique lui a pourtant réservé un assez bon accueil, Démineurs (The Hurt Locker) a engrangé en trois mois d'exploitation un total de 12,5 millions de dollars de recette, c'est à dire des clopinettes. Mais l'histoire ne dit pas quel est le budget de production du film. Côté français, le film n'est pas spécialement mis en avant, constat regrettable que... Lire la critique de Démineurs

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Mieux vaut y jouer sur son ordi

Est-ce la façon de filmer, caméra à l'épaule (pour "faire vrai" sans doute) qui nous sort du film parce qu'on sait qu'il y a manipulation, ou le cliché des marines têtes brûlées ? Toujours est-il que la mayonnaise ne prend pas, malgré le potentiel dramatique des scènes. Un ennui. Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Critique de Démineurs par Vadim

Ce film m'a sérieusement tenu par les couilles chaque fois qu'un type s'approchait d'une mine. J'ai trouvé ça réaliste parce que j'y connais rien, sûrement. La vision donnée de la chasse à l'adrénaline par le soldat de métier est simplement impressionnante. Lire la critique de Démineurs

Avatar Vadim
Vadim ·