Affiche Démineurs

Critiques de Démineurs

Film de (2009)

The Movie: The Game

Drôle de film ce Démineurs. Ses velléités réalistes le privent d'enjeux initiaux et l'installent dans un faux rythme. Son côté road movie fait passer les personnages secondaires tels des fantômes sur la pellicule (c bo). Et puis, quand même, on finit par s'accrocher au destin d'un seul homme, Jeremy Renner, impeccable, qui au fil du film se crée sa propre histoire. Parce que la vraie histoire... Lire la critique de Démineurs

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Démineurs par Nono85

Je n'ai pas trop compris l'objectif de ce film. Déjà, ce n'est absolument pas réaliste. Je ne peux pas croire que les démineurs prennent autant de risque alors qu'ils ont plein de petit robot qui ne demandent que ça. Le summum c'est tout de même la scène de la voiture. Le mec éteint une bagnole en feu avec un simple extincteur, puis il rentre bras nus à l'intérieur et se colle bien contre tous... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Nono85
Nono85 ·

Critique de Démineurs par drloser

Un film sur la guerre d'Irak plutôt joli, mais ni réaliste, ni très critique. J'ai trouvé Démineur assez superficiel et bourré de clichés. Etrange qu'il ait tant plu aux critiques. Il faut croire que les américains n'ont pas les mêmes goûts que moi, ou que je suis passé à côté de quelque chose... Lire la critique de Démineurs

Avatar drloser
drloser ·

Dé(ceptions)majeures

La guerre est une drogue. Le ton est donné, et mieux vaut garder ce motto en tête tout au long du film, sous peine de passer à côté. Ce fut un peu mon cas. Très franchement, je suis parti avec un a priori positif sur ce film, ce qui est rarement un service rendu au réalisateur. Et de fait, j'évoquerais plutôt une déception. Les scènes sont longues, très longues, trop longues. Certes, le... Lire la critique de Démineurs

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Démineurs par DanielOceanAndCo

On annonçait ce "Démineurs" comme le grand retour de Kathryn Bigelow au film "qui a des burnes" après les cultes "Point Break" et "Strange Days". Or si l'ex-compagne de James Cameron arrive à maintenir une certaine tension dans les fameuses scènes de déminage (c'était la moindre des choses!!), elle s'embourbe dans une intrigue bien peu originale entre ces moments d'adrénaline (le... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Succomber à l'appel de la bombe

En guise de découverte du cinéma de Kathryn Bigelow, l’oscarisé meilleur film The Hurt Locker impressionne grandement. Il est d’ailleurs d’autant plus remarquable qu’il constituait pour cette dernière un retour au premier plan couronné de succès, et par la même occasion révélait pour de bon le fort sympathique Jeremy Renner : un premier rôle marquant et tête... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Le retour en force de Bigelow !

Il aura fallu attendre pas moins de sept années (c'est-à-dire une éternité) pour découvrir le nouvel opus de Kathryn Bigelow. La fameuse réalisatrice qui bénéficie d'un physique de mannequin, mais qui a une sacrée paire de testicules, à rendre jaloux ses collègues masculins, pensant faire du cinéma viril et pleins de testostérones. On peut dire qu'elle préparait bien son retour, parce que,... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Froid dans le dos...

Pourquoi les Américains célèbrent-ils autant "Démineurs", ce film "couillu" et ultra-réaliste, représentant certes la quintessence du travail de Kathryn Bigelow (entre action spectaculaire et célébration des valeurs mâles, le tout sous un incontestable angle "auteuriste") ? Peut-être parce que la guerre d'occupation irakienne engendre tellement de mauvaise conscience... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"La guerre est une drogue"

Kathryn Bigelow (ex-femme d'un certain James Cameron) est l'une des seules femmes de Hollywood à parvenir à réaliser les films qu'elle veut et à connaitre le succès. Certains hommes d'Hollywood devraient en prendre de la graine. "Démineurs" est sûrement son deuxième film le plus connu, derrière "Zero Dark Thirty". Elle y aborde le sujet si productif de la guerre mais d'un angle plutôt original... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Je veux voir Démineur version iraquienne

En général c'est quand je vois "Palme d'or au festival de Cannes" ou "César" sur une jaquette que je m'inquiète. Là en voyant que ce film avait gagné l'Oscar du meilleur film je me suis dis que ça devait être pas mal. Belle déception, même si le film en lui-même, sans parler de son message, rempli son rôle, c'est-à-dire montrer ce à quoi ressemble la vie des soldats américains sur le front de... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Skoua
Skoua ·