Affiche Démineurs

Critiques de Démineurs

Film de (2009)

Critique de Démineurs par Crockett

Digne héritier de Point Break, The Hurt Locker est un film sensitif, outrancié et viscéral. Une quête perpétuelle d'adrénaline, où s'enchaine frénétiquement les situations les plus extrêmes. Point de speed balls ici, le shoot est dans un premier temps environnemental, il se capte : Bagdad, ses rumeurs, sa population indigente, l'inconnu, le chaos d'une guerre. Dans un deuxième temps, il est... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Crockett
Crockett ·

Un prix n'engage que ceux qui le décerne

Forcement on passe à côté de ce film à sa sortie. Et puis les Oscars passent par là ... Bigelow, Cameron, Avatar, etc. Et si ce n'était que le seul fait d'arme de ce film ? Le matériel est plutôt bon, pensez-donc, quoi de bien pour tenir le spectateur en haleine ? J'avoue même avoir passé un bon moment, les 2h passant étonnement vites. Mais je n'en retiens rien ... c'est peut-être ça le drame... Lire la critique de Démineurs

Avatar alxsbn
alxsbn ·

Déminezplusquevousmême.com

On avait pas vu un film de guerre aussi immersif depuis La chute du faucon noir et avant Platoon. Miss Bigelow, la meilleure réalisatrice du monde (puisqu'elle a réalisée le meilleur film de vampires de tous les temps "Near Dark") nous sert une virée en milieu hostile ultra musclée. Au delà du propos ( propagande ?) fortement contestable (si tu as une âme de guerrier, soif d'adrénaline, la... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Critique de Démineurs par Ryve

The Hurt Locker, de son vrai titre, est un film de tension extrêmement bien appuyée, plein de sens et convaincant. Jeremy Renner, que j'ai découvert avec ce film, m'a vraiment plu et je prendrai plaisir à le voir ailleurs. Il n'y a pas énormément d'action, tout est dans la pose des personnages et dans le déminage de quelques bombes avec une tension montante, palpable, accrochant le spectateur... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Ryve
Ryve ·

Ce film m'a surpris.

Un film de guerre venant d'une femme : je m'attendais à quelque chose de plus introspectif, et là surprise : C'est une immersion dans le quotidien d'une unité spéciale de démineurs américains en Irak, les EOD, Confrontée aux trop fameuses IED (Improved Explosive Device) aussi connues sous le nom de "roadside bombs". Le film est très réaliste : Quand une femme raconte la guerre, il y a moins de... Lire la critique de Démineurs

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Démineurs par Gaor

C'est quand même un putain de film idiot, blindé de poncifs sur la masculinité ("et à un moment, on dit que les mecs se mettent torse nu et se frappent pour le plaisir avec une bouteille de sky à la main ; ça le fait, non ?"), à l'épilogue pas crédible pour un sou et aux scènes copiées-collées pour atteindre les deux heures. Mais OK, c'est bien fait. Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Gaor
Gaor ·

The Way I Am

Etrange film que ce Hurt Locker, son propos de fond est aussi intéressant qu'insuffisamment développé à mon goût au profit d'un film de guerre qui joue la carte de l'atmosphère tout en faisant le pari discutable de tenir 2h en produisant essentiellement une ambiance, pas d'histoire à proprement parler, on assiste au quotidien répétitifs de 3 soldats qui doivent se tirer de situation... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Dynamite sans âme.

Nerveux, tendu, hormonal, psychosé, se voulant le plus réaliste possible. Film d'action sur les bombes de la guerre en Irak et ses impacts possibles sur certains soldats. C'est tout. Un film US politiquement correct qui esquive soigneusement tous les autres points de vue, notamment géo-politiques. Quid de l'intervention américaine en Irak, de ces effets sur les soldats, sur la population... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Goopill
Goopill ·

Ceci n’est pas un jeu

Finalement, c’est presque là que commence la carrière de Bigelow, 25 ans après son premier long. Nous sommes en Irak en pleine « seconde guerre du Golfe » ou Dieu sait comment on doit nommer cette « opération liberté irakienne ». Pour faire court c’est le bordel dans cette guerre asymétrique où l’ennemi est partout. On va suivre une unité de trois démineurs dans une... Lire la critique de Démineurs

Avatar Konika0
Konika0 ·

Percutant

7 ans après "K-19", Kathryn Bigelow nous revient en retraçant le quotidien d'une équipe d'artificier dans le Bagdad de l'après Saddam. Filmé caméra à l'épaule et sans bande-son, "The Hurt Locker" apparait comme un quasi-documentaire, et s'avère assez percutant, via notamment certaines scènes difficiles ou d'autres pleines de tension. On regrette un peu qu'il n'y ait pas de trame de fond et... Lire la critique de Démineurs

Avatar Redzing
Redzing ·