Affiche Démineurs

Critiques de Démineurs

Film de (2009)

La guerre c'est moche

Selon les critiques, "captivant", "brillant", "haletant", et j'en passe... Selon la bande annonce, un bon film d'explosion qui tente au moins de s'ancrer dans la réalité. Au final, selon moi, une nullité. au terme d'une introduction de très bonne facture, l'ennuie nous guette passé la demi heure. Aucune intrigue, le mal de mer donné par la caméra devient cauchemardesque, des acteurs... Lire la critique de Démineurs

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Un film de propagande tout à fait regardable.

Malgré une utilisation excessive de la caméra à l'épaule (et au vu du sujet, qui peut se comprendre), ce film de Kathryn Bigelow est plutôt bien rythmé et mérite son petit 7. Méritait-il pour autant pluie d'oscars et de critiques dithyrambiques ? Absolument pas. Il restera dans les annales comme un simple (mais efficace) produit de la propagande de son époque. On l'entend d'ailleurs... Lire la critique de Démineurs

Avatar FullMetalJulien
FullMetalJulien ·

Quelle baffe ...

Oscar du meilleur film 2010. Il est mérité, clairement. "Démineurs" est le genre de films rares qui vous mettent une grande baffe et changent votre vision de la vie ou votre vision sur quelque chose en particulier. Ces films, je peux les compter sur les doigts d'une seule main et Démineurs a été une de ces grosses baffes. Ce film traite avec réalisme et sans grande concession de ce que peut... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

et ça fait bim ba da bim bim ba da ba da boom

Dans cette critique je vais pas me gêner pour me spoiler donc si vous l'avez pas vus barrez-vous. Démineurs est un film américain (qui a quand même obtenu 6 oscars) qui nous montre le quotidien d'une équipe de déminage de l'armée américaine établi en Irak.ce film traite principalement du quotidien des soldats et de comment il gère les situation de stress intense. On va se concentrer... Lire la critique de Démineurs

Avatar Alexandre_Ruffier
Alexandre_Ruffier ·

Le Roman de Renner

Depuis quelques années les films de guerres suivent une tendance assez frappante. A l'exception de Lord Of War qui parlait du trafic d’arme de manière assez romanisé, les autres films comme Zero Dark Thirty ou American Sniper parlaient plus d'histoires plus ou moins vraies. Là on parle de Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Solo en dé mineur

Pour une fois, c'est moi qui me range du côté des critiques négatives :p. Sérieusement comment le film a pu obtenir six oscars ? C'est plat, c'est lent, c'est ultra prévisible, c'est surjoué, on se contente de suivre le journal de bord de trois pauvres soldats rassemblant tous les clichés existants. La plupart des scènes sont inutiles, et même la scène de déminage finale est bâclée, avec un... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Vash
Vash ·

Un film avec des démineurs dedans et... C'est tout.

Démineurs ça se résume à : - une bonne petite histoire - une bonne petite réalisation - de bons personnages - de bons acteurs - un "message" qu'on nous balance dès le début du film - et... c'est tout. Bref, Démineurs n'a rien d'un film exceptionnel, mais il a le mérite d'être sympathique et surtout de ne pas être trop prétentieux et qui ne tape pas dans la surenchère (comme trop de films ont... Lire la critique de Démineurs

Avatar Duncan Kalyon
Duncan Kalyon ·

Critique de Démineurs par Funky_Child

Bon film, et surtout prestation impeccable de Jeremy Renner, très convainquant. Le film se distingue des autres films de guerre par son montage dynamique, chaque scène apporte son lot de suspense et de tension, et le fait qu'on semble être en immersion en Iraq avec les soldats, vivant leur quotidien et diverses situations critiques. Axé sur le démineur, on se rend compte de la pression... Lire la critique de Démineurs

Avatar Funky_Child
Funky_Child ·

Goebbels s'en retournerais dans sa tombe !

Quand les USA nous envoi encore et toujours leur propagande subliminale ... qui se retrouve dans Medal Of honor ou Call of Duty et j'en passe ... Démineur est le film par excellence qui te soutient tout les préjugés possible. Sans oublié les dernières minutes : Le retour de l'homme dans la compagnie Delta le tout sur une musique épique avec une démarche de beau gosse pour montrer à quel point la... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Jackson_pollos
Jackson_pollos ·

Les ricains débarques.

Démineur n'est qu'une foireuse série b ,bourrée de suspense aussi inexistant que les calamiteuses tentatives psychologique qu'a voulu lui apporter sa réalisatrice. Étirer des scènes sans rien apporter, et mettre des images sans aucun fond à l'écran ne donne pas plus d'intensité à un film, bien au contraire. De plus cette réalisatrice pense avoir un sens du cadrage, mais chaque tentative de... Lire l'avis à propos de Démineurs

Avatar Heurt
Heurt ·