Affiche Demonlover

Critiques de Demonlover

Film de (2002)

Critique de Demonlover par AMCHI

C’est une sorte de thriller économique ; pas inintéressant mais l’ambiance froide et aseptisée du film ne rend guère le sujet passionnant. Le charme évident de Connie Nielsen ne sauve pas Demonlover. Le film part en vrille assez rapidement, les personnages sont peu attachants, un film qui se veut "in" mais qui laisse le spectateur de marbre. Lire la critique de Demonlover

Avatar AMCHI
AMCHI ·

trique sur internet

Un cas très diffcile votre honneur. Curieux assemblage que ce film, traitant des dérives possibles du cyberspace, une sorte d'anti-Matrix, de démystification du net à l'aube d'une cyber économie du sexe redoutable. Mais la démystification mystifie à son tour, fait de cette économie du sexe en ligne, un complot généralisé, pour les simples besoins de la fiction? dur à dire, surtout lorsqu'on voit... Lire la critique de Demonlover

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

Critique de Demonlover par Caine78

Ah ça pour l'avoir dans le c.., je l'ai, et bien profond! La vulgarité n'est habituellement pas trop mon fort, mais je ne peux hélas faire autrement pour vous exprimer le sentiment de dégoût et de mépris que j'ai eu après le visionnage de cet immonde "Demonlover". Loin de nous plonger dans un univers insolite et séduisant (comme sait par exemple si bien le faire Lynch, qui n'est pourtant pas... Lire la critique de Demonlover

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Demonlover par Ygor Parizel

Ce thriller signé Olivier Assayas à des accents lynchiens selon moi, ce n'est peut-être qu'une impression mais on retrouve du Lost Highway surtout dans la seconde moitié. Une histoire du ressort de l'espionnage industriel avec des double-jeux, des personnages troubles et du mystère. Comme souvent le réalisateur, filme énormément de séquences (voir plus rarement des scènes) quasi strictement... Lire la critique de Demonlover

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Demonlover par Broyax

Connie Nielsen est une belle actrice, pas une bonne actrice faut pas déconner non plus mais tout de même, quelle belle plante ! bon là, elle joue dans un film con, long, lent et chiant. Même en accéléré, j'ai pas pu aller au bout. Lire la critique de Demonlover

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Demonlover par hopkins

De l’influence de la technologie sur les passions humaines… Olivier Assayas se livre à un périlleux exercice de style avec ce film bilingue qui traite des sites Internet « extrêmes » et du jeu d’influence et de pouvoir qui se déroule pour leur possession. Dans le rôle principal, Connie Nielsen expose avec beaucoup de talent la complexité d’un personnage impitoyable et prête à tout pour... Lire l'avis à propos de Demonlover

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Demonlover par Maqroll

De l’influence de la technologie sur les passions humaines… Olivier Assayas se livre à un périlleux exercice de style avec ce film bilingue qui traite des sites Internet « extrêmes » et du jeu d’influence et de pouvoir qui se déroule pour leur possession. Dans le rôle principal, Connie Nielsen expose avec beaucoup de talent la complexité d’un personnage impitoyable et prête à tout pour parvenir... Lire l'avis à propos de Demonlover

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Demonlover par sharghan

Un film atypique, baigné d'une atmosphère froide et cybernétique, dont l'intrigue sur fond d'espionnage industriel est habilement menée. Demonlover a reçu un accueil mitigé à sa sortie, certaines critiques le jugeant trop austère. Pour ma part, j'ai justement trouvé ce coté-là très intéressant, voire euphorisant. Sans oublier Charles Berling, Connie Nielsen et Chloë Sevigny, tous trois excellents.... Lire l'avis à propos de Demonlover

Avatar sharghan
sharghan ·

Corporate

Le film (qui serait à voir juste pour Connie Nielsen dans le rôle principal) est une mise en abîme permanente, où le manipulateur devient manipulé, le vendeur devient marchandise et le spectateur/voyeur devient acteur. Ce thriller ne mise pas sur l'action, le gore mais sur l'ambiance oppressante du début à la fin. L'impression de maîtriser/comprendre au début est inversée au milieu du film et,... Lire la critique de Demonlover

Avatar LeGreg
LeGreg ·

Un beau raté

Voilà bien un film que je n'ai pas compris. L'idée de base était alléchante, le résultat final est un raté monstrueux. Le film est lent, cliché, les histoire de c...d'amour ne sont pas crédibles, et les passages dans le monde virtuel traités par dessus la jambe. On ne profite même pas de l'ambiance Japonaise, les plans ne sont pas originaux et les lumières sont semblables à celle d'un hôtel du... Lire la critique de Demonlover

Avatar Bouga
Bouga ·