Oui J'accepte
Affiche Deranged

Critiques de Deranged

Film de et (1974)

Critique de Deranged par RC88

C'est là qu'on voit la différence entre les années 70 et aujourd'hui. Pas besoin de litres de sang, de l'explicite à outrance ou autres "j'augmente le volume à fond pour faire peur", ici on travail le personnage, ses manies, son obsession , le lieu où il vit etc. Je m'attendais à un petit film de série B, il n'en est rien, ce film qui s'inspire de la vie du tueur Ed Cain est prenante, en partie... Lire la critique de Deranged

Avatar RC88
RC88 ·

Critique de Deranged par Cyann Kairos De Ligre

Il y a une véritable tromperie sur la marchandise au préambule de ce film: un journaliste apparait à l'écran pour nous exposer les faits et nous promettre une véritable plongée dans l'horreur en suggérant une foule d'image sensible, sanguinolente, le tout réservé à un public averti. Fort heureusement, il n'en est rien. Le film, plutôt sobre, comparé à la multitude et dispensables films de genre... Lire la critique de Deranged

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Critique de Deranged par Sutter_Kane62

Sortit en même temps que Massacre à la tronçonneuse et donc n'eut pas le même succès, en effet les deux films s'inspirent d'Ed Gein. Pourtant celui-ci dévoile plus en réalité la triste et sordide histoire de celui-ci (seul les noms sont changés). L'interprétation de Robert Blossom est assez saisissante et parfois effrayante (le meurtre de la serveuse), un bon film qui mériterait d'être un peu... Lire la critique de Deranged

Avatar Sutter_Kane62
Sutter_Kane62 ·

Critique de Deranged par BaNDiNi

L'histoire vraie d'un dérangé qui s'occupe de sa mère pourrissante et qui se décide à collectionner les cadavres du cimetière avant d'aller refroidir des gens lui-même (le bien connu Ed Gein, qui inspira également MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE). Glauquissime, filmé comme un documentaire (caméra à l'épaule, image sale, présentateur qu'on croise au détour d'un plan...), le cadre miséreux dans... Lire la critique de Deranged

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Morbide mais bof tout de même

Librement inspiré de la vie peu banal d'Ed Gein, Deranged ne se révèle pas si fameux que cela. Certes l'acteur principal incarne bien son personnage mais le film mise à part une certaine atmosphère glauque ne contient aucun suspense ni un style angoissant. C'est parfois lent, c'est vite ennuyeux, ça manque de moyen, ce n'est pas un nanar mais Deranged donne l'impression d'être un film à 2... Lire la critique de Deranged

Avatar AMCHI
AMCHI ·