Affiche Dérapages incontrôlés

Critiques de Dérapages incontrôlés

Film de (2002)

Critique de Dérapages incontrôlés par Ygor Parizel

Ce Dérapages incontrôlés est à mettre dans la même catégorie, pour ne pas trop parler de genre, que d'autres films tels que Chute libre ou Phone Game. C'est-à-dire des sortes de thrillers urbains, mêlant situations tendues avec une critique de la vie effrénée et violentes dans les grandes cités américaines. Car en effet le script se centre sur deux personnages qui vaquent à leurs activités,... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Dérapages incontrôlés par Caine78

C'est vrai qu'il saura se montrer intéressant par plusieurs aspects ce "Dérapages incontrôlés". Il parvient en effet sans trop de mal à sortir des sentiers battus du genre, tandis que le duo Affleck-Jackson fonctionne plutôt bien. Pourtant, si on réussit donc à trouver un certain intérêt à l'ensemble, on a du mal à être totalement convaincu par l'ensemble, tant ce dernier peut apparaître... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Film non maîtrisé.

J'avais peur de voir un film plutôt manichéen, avec un gentil Ben Affleck et un Samuel L. Jackson devenu fou. Au contraire, ce drame beaucoup plus psychologique que spectaculaire est un film qui traite ses personnages avec égalité dans la misère humaine. Très intéressant, mais malheureusement pas passionnant, ce Changing Lanes est le type même du film gâché par son réalisateur, Roger Mitchell.... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Dérapages incontrôlés par 2flicsamiami

L'ambiance urbaine. Le trafic. L'effervescence de la ville. L'oppression des immeubles. Et le stress de la vie métropolitaine et du monde contemporain, certes, joué ici en mode mineur, mais présent, tout de même. Le réalisateur Roger Michell parvient dans ce DÉRAPAGES INCONTRÔLÉS à capturer l’énergie d’une métropole. Même la musique de David Arnold, que l’on a pourtant connu plus inspiré chez... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar 2flicsamiami
2flicsamiami ·

Critique de Dérapages incontrôlés par AMCHI

Bonne histoire mais dommage que la réalisation ne nous offre pas plus de nervosité, Ben Affleck et Samuel L. Jackson sont parfaits dans leurs rôles en jouant des personnages qui ont le fort pour compliquer les choses. La dernière demi-heure traîne un peu. Avec un tel sujet on aurait pu avoir un film plus réussi. Lire la critique de Dérapages incontrôlés

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Duel corsé

"Changing Lanes" est un thriller psychologique serré où un père divorcé alcoolique et un jeune avocat ambitieux vont passer une journée en enfer, chacun se battant contre l'autre avec ses propre moyens à la suite d'un accident banal et de comportements égocentriques. Ce duel corsé entre les convaincants Ben Affleck et Samuel Jackson évoque donc le manque d'entraide et d'honnêteté flagrant de... Lire la critique de Dérapages incontrôlés

Avatar Redzing
Redzing ·

Batman v Nick Fury

Duel frontal entre deux acteurs en vue à Hollywood (Ben Affleck était en phase ascendante à cette époque, mais les bons films sont rares dans sa filmographie plutôt faite de déceptions et navets... quant à Samuel L. Jackson, c'est une machine à tourner qui aligne les films comme des perles sur un collier, mais de son côté la filmographie fait rêver). Ben y joue un avocat associé d'un duo peu... Lire la critique de Dérapages incontrôlés

Avatar Reorian
Reorian ·

J'en rêve...

Ce film est un coup de génie de scénariste. Cette idée de montrer toute la misère humaine en crescendo avec un simple accrochage automobile en point de départ était brillante. Dommage que la réalisation manque finalement d'ambition et qu'on passe à côté d'un très grand film. Mais l'ensemble reste correct avec deux têtes d'affiches aussi excellentes l'une que l'autre. Maintenant, je rêve que... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

crash

Pas mauvais mais loin d être bon également. L' idée de faire se télescoper la vie de deux personnages qui du coup vont s affronter alors qu'ils ne se connaissaient pas est plutôt bonne et si l'opposition entre Ben Affleck et Samuel L Jackson fonctionne plutôt bien. Seulement le scénario m a paru trop sage au final et les états d âme du personnage de Ben Affleck paraissent peu crédibles. Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Dérapages incontrôlés par Incertitudes

J'attendais mieux du réalisateur de Coup de foudre à Nothing Hill. Ce n'est pas du tout une romance et je savais que ce n'en était pas une. Mais cette confrontation entre Ben Affleck et Samuel L. Jackson n'en est pas vraiment une...On ne les voit quasiment jamais à l'écran ensemble. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes idées. On peut voir comment peut naître un vrai pétage... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·