Affiche Dérapages incontrôlés

Critiques de Dérapages incontrôlés

Film de (2002)

Critique de Dérapages incontrôlés par AMCHI

Bonne histoire mais dommage que la réalisation ne nous offre pas plus de nervosité, Ben Affleck et Samuel L. Jackson sont parfaits dans leurs rôles en jouant des personnages qui ont le fort pour compliquer les choses. La dernière demi-heure traîne un peu. Avec un tel sujet on aurait pu avoir un film plus réussi. Lire la critique de Dérapages incontrôlés

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Film non maîtrisé.

J'avais peur de voir un film plutôt manichéen, avec un gentil Ben Affleck et un Samuel L. Jackson devenu fou. Au contraire, ce drame beaucoup plus psychologique que spectaculaire est un film qui traite ses personnages avec égalité dans la misère humaine. Très intéressant, mais malheureusement pas passionnant, ce Changing Lanes est le type même du film gâché par son réalisateur, Roger Mitchell.... Lire la critique de Dérapages incontrôlés

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Dérapages incontrôlés par Incertitudes

J'attendais mieux du réalisateur de Coup de foudre à Nothing Hill. Ce n'est pas du tout une romance et je savais que ce n'en était pas une. Mais cette confrontation entre Ben Affleck et Samuel L. Jackson n'en est pas vraiment une...On ne les voit quasiment jamais à l'écran ensemble. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes idées. On peut voir comment peut naître un vrai pétage... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Dérapages incontrôlés par Caine78

C'est vrai qu'il saura se montrer intéressant par plusieurs aspects ce "Dérapages incontrôlés". Il parvient en effet sans trop de mal à sortir des sentiers battus du genre, tandis que le duo Affleck-Jackson fonctionne plutôt bien. Pourtant, si on réussit donc à trouver un certain intérêt à l'ensemble, on a du mal à être totalement convaincu par l'ensemble, tant ce dernier peut apparaître... Lire la critique de Dérapages incontrôlés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tu sais dans la vie y'a ni méchant, ni gentil.

On sait pas trop quoi mettre à ce film. L'idée est pas dégueulasse, on part sur deux anti-héros qui vont s'affronter durant une journée à coups de malice et combine à la noix. Sauf que ça manque souvent de rythme. Et de régularité, dans le jeu des acteurs. Le scénario est basique lui aussi, et les caractéristiques des personnages d'autant plus. Pourtant on regarde. Sans doute pour savoir s'ils... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar Barmad
Barmad ·

Batman v Nick Fury

Duel frontal entre deux acteurs en vue à Hollywood (Ben Affleck était en phase ascendante à cette époque, mais les bons films sont rares dans sa filmographie plutôt faite de déceptions et navets... quant à Samuel L. Jackson, c'est une machine à tourner qui aligne les films comme des perles sur un collier, mais de son côté la filmographie fait rêver). Ben y joue un avocat associé d'un duo peu... Lire la critique de Dérapages incontrôlés

Avatar Reorian
Reorian ·

J'en rêve...

Ce film est un coup de génie de scénariste. Cette idée de montrer toute la misère humaine en crescendo avec un simple accrochage automobile en point de départ était brillante. Dommage que la réalisation manque finalement d'ambition et qu'on passe à côté d'un très grand film. Mais l'ensemble reste correct avec deux têtes d'affiches aussi excellentes l'une que l'autre. Maintenant, je rêve que... Lire la critique de Dérapages incontrôlés

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

Critique de Dérapages incontrôlés par DanielOceanAndCo

Un film en flux tendu permanent certes, mais un tantinet trop moralisateur et prévisible. Dommage, avec plus de rigueur au point de vue scénario, le film aurait pu s'isser au sommet du genre, surtout que Samuel L. Jackson et Ben Affleck assurent vraiment. A voir quand même par curiosité. Lire la critique de Dérapages incontrôlés

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Dérapages incontrôlés par Broyax

ça part d'une bonne idée, celle de montrer et démontrer qu'un incident (en l'occurrence un accrochage sur la route) peut être monté en épingle, mener à la surenchère, puis carrément déraper dans de plus ou moins grandes largeurs... c'est l'histoire éternelle de la vendetta pour un oui ou pour un non. A cet effet, le film prend soin de suivre avec attention les points de vue de chacun,... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Dérapages incontrôlés par On3

Franchement le côté thriller est presque drôle dans ce film. Un chômeur (?) ancien alcoolique et incapable d'être méchant, fait face à un gentil et lisse homme d'affaires. Paye ton "frisson" ! En fait, tout dans ce film laisse à penser qu'on a une comédie qui se joue en arrière plan. Rien n'apparaît jamais vraiment sérieux (à l'image de la vraie-fausse rupture de l'homme alcoolique),... Lire l'avis à propos de Dérapages incontrôlés

Avatar On3
On3 ·