Avis sur

Dérapages incontrôlés par Incertitudes

Avatar Incertitudes
Critique publiée par le

J'attendais mieux du réalisateur de Coup de foudre à Nothing Hill. Ce n'est pas du tout une romance et je savais que ce n'en était pas une. Mais cette confrontation entre Ben Affleck et Samuel L. Jackson n'en est pas vraiment une...On ne les voit quasiment jamais à l'écran ensemble.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes idées. On peut voir comment peut naître un vrai pétage de plomb. Sur un petit rien. Un banal carambolage. Le type est pressé. Il propose un peu, beaucoup d'argent avant de prendre rapidement la poudre d'escampette. L'autre prend la mouche, se sent humilié, le retard lui fait perdre son procès...

Autre chose. La vision de la justice. Il y a un contraste saisissant dans les entretiens d'embauche que fait passer cet avocat où les candidats récitent une vision idéalisée de la justice. En totale contradiction avec ce qu'elle est au quotidien car construite sur des mensonges, des magouilles, des falsifications, des non-dits, des relations totalement artificielles. Alors faut-il à son tour rentrer dans le moule, faire comme les supérieurs ou rester soi-même quitte à perdre sa femme ? Telle est la question.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 86 fois
1 apprécie

Autres actions de Incertitudes Dérapages incontrôlés