Film non maîtrisé.

Avis sur Dérapages incontrôlés

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

J'avais peur de voir un film plutôt manichéen, avec un gentil Ben Affleck et un Samuel L. Jackson devenu fou. Au contraire, ce drame beaucoup plus psychologique que spectaculaire est un film qui traite ses personnages avec égalité dans la misère humaine.

Très intéressant, mais malheureusement pas passionnant, ce Changing Lanes est le type même du film gâché par son réalisateur, Roger Mitchell. En effet, l'homme derrière Notting Hill réalise son film avec trois fois trop d'effets de mise en scène et avec une musique de David Arnold plutôt pénible dans son genre. Heureusement, le casting n'est pas au diapason, bien au contraire, il est magistral, grâce à un duo d'acteurs principaux en état de grâce et un supporting cast assez satisfaisant, Toni Collette, Sidney Pollack et Kevin Sussman en tête.

Le tout nous donne un drame sympathique à suivre, même si les deux scénaristes ont aussi un peu forcé sur la gravité des péripéties qui arrivent à nos deux personnages. Cependant, ne boudons pas notre plaisir de voir ces deux stars s'affronter sur grand écran.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 415 fois
2 apprécient

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Dérapages incontrôlés

Autres actions de CeeSnipes Dérapages incontrôlés