Affiche Dernier train pour Busan

Critiques de Dernier train pour Busan

Film de (2016)

Des zombies dans le train

Il est loin le temps où le zombie faisait l’actualité au cinéma. Relégué au petit écran dans The Walking Dead, Dead Set ou encore Z Nation, le genre semblait avoir tourné casaque ces dernières années. Il y a bien eu World War Z en 2013, mais au vu de sa médiocrité, le film est à oublier. Dernier Train pour Busan arrive donc à point pour les... Lire l'avis à propos de Dernier train pour Busan

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

C'est à nous de vous faire préférer le train.

Très bien reçu aux festivals de Cannes et de Melbourne où il fût présenté cette année, Bu-San-Haeng permet à Yeon Sang-Ho de s'atteler pour la première fois au long-métrage live, le cinéaste étant connu jusque-là pour son travail dans le cinéma d'animation. Une longue expérience qui aura visiblement beaucoup servi à Yeon Sang-Ho, tant... Lire l'avis à propos de Dernier train pour Busan

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La ligne rouge

Quand je mate un film de zombies non parodique moderne, j'ai de nombreuses occasions de soupirer. C'est un genre assez codifié et le nombre d'histoires faisant intervenir ces charmants punching-ball est tel que j'avais l'impression de tourner un peu en rond. Le gars qui cache sa morsure, le zombie qui sort du placard, le meilleur ami contaminé qui hurle de l'achever alors que le héros pleure... Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar thetchaff
thetchaff ·

L'art de manier les clichés

Ces dernières années, les zombies ont littéralement contaminé les différents médias (littérature, séries, jeux vidéo et cinéma). Une épidémie qui au-delà du manque de qualité flagrant que ça a pu produire, a surtout provoqué une lassitude, que dis-je un désintérêt pour tout ce qui met en scène des morts-vivants me concernant. Cependant, la réussite du récent Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar Chaosmos
Chaosmos ·

Compostage de zombies

Bonjour et bienvenue sur ma critique du dernier train pour Busan. Je vais faire court, rapide et bref. J'ai pu lire que certains crachaient sur les films américains de zombie en passant par la Corée du sud, ce qui est une première dans l'histoire des films de zombies. Effectivement la similitude avec world war z au niveau esthétique est flagrant mais ça s’arrête là et point barre..... Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Terminus et Cortex

Je vais vous avouer quelque chose. Moi, le cinéma de zombies, c'est pas ma tasse de thé. Pourtant je n'ai rien contre les zombies, au contraire, malheureusement je n'accroche pas tant que ça au genre. Et malgré ça je n'ai pas réussi à passer à côté de ce Dernier train pour Busan, film qui a bien fait parler de lui au Festival de Cannes, et qui m'intriguait pas mal, notamment le fait... Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

What you see is what you get

"Dernier Train pour Busan" est bien un film typique du cinéma coréen contemporain (et populaire) : un film de genre qui sait nourrir les figures de style imposées à l'aide d'injections bien dosées d'autres genres (humour, mélodrame, critique politique viennent ici aérer et nourrir la tension d'une fuite éperdue devant les hordes de zombies), une vraie maîtrise des "trucs" du cinéma... Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Derniers trains pour Busan

Je ne savais rien sur le film avant de le voir, je ne savais pas réellement s'il s'agissait d'un drame ou d'un film action... je savais juste que c'était, comme son titre l'indique, coréen. La surprise était au rendez-vous lorsque j'ai vu cette biche se faire écraser, puis se relever avec les yeux vitreux ; et même si je dois dire que j'ai passé un bon moment, le film n'est de loin pas exempt... Lire l'avis à propos de Dernier train pour Busan

Avatar Moizi
Moizi ·

Au train où vont les choses...

Behind, ça fait belle lurette qu'il n'est pas monté dans un train. Souvent bondé, souvent à se retrouver dans le wagon fumeur pour avoir un peu de tranquillité et puer la clope... Pas top tout ça. D'autant plus que dans son bled qui constitue certainement le dernier bastion communiste de France, Behind souffrait de l'omniprésence et de la mainmise de la C.G.T. sur les gares qu'il fréquentait,... Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La bave aux lèvres

S’il est un élément qu’il faille saluer dans Dernier Train pour Busan, ce n’est sans doute pas son originalité. Au contraire, c’est par son utilisation adroite de figures qu’on aurait pu penser épuisées, son exécution exemplaire de clichés qu’on aurait pu croire éculés que le premier live-action de Yeon Sang-ho tire son épingle du jeu. Parvenant à insuffler une fraîcheur nouvelle au... Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·