Affiche Dernier train pour Busan

Critiques de Dernier train pour Busan

Film de (2016)

Des zombies dans le train

Il est loin le temps où le zombie faisait l’actualité au cinéma. Relégué au petit écran dans The Walking Dead, Dead Set ou encore Z Nation, le genre semblait avoir tourné casaque ces dernières années. Il y a bien eu World War Z en 2013, mais au vu de sa médiocrité, le film est à oublier. Dernier Train pour Busan arrive donc à point pour les aficionados et... Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

C'est à nous de vous faire préférer le train.

Très bien reçu aux festivals de Cannes et de Melbourne où il fût présenté cette année, Bu-San-Haeng permet à Yeon Sang-Ho de s'atteler pour la première fois au long-métrage live, le cinéaste étant connu jusque-là pour son travail dans le cinéma d'animation. Une longue expérience qui aura visiblement beaucoup servi à Yeon Sang-Ho, tant... Lire l'avis à propos de Dernier train pour Busan

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La ligne rouge

Quand je mate un film de zombies non parodique moderne, j'ai de nombreuses occasions de soupirer. C'est un genre assez codifié et le nombre d'histoires faisant intervenir ces charmants punching-ball est tel que j'avais l'impression de tourner un peu en rond. Le gars qui cache sa morsure, le zombie qui sort du placard, le meilleur ami contaminé qui hurle de l'achever alors que le héros pleure... Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar thetchaff
thetchaff ·

L'art de manier les clichés

Ces dernières années, les zombies ont littéralement contaminé les différents médias (littérature, séries, jeux vidéo et cinéma). Une épidémie qui au-delà du manque de qualité flagrant que ça a pu produire, a surtout provoqué une lassitude, que dis-je un désintérêt pour tout ce qui met en scène des morts-vivants me concernant. Cependant, la réussite du récent Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar Chaosmos
Chaosmos ·

Au train où vont les choses...

Behind, ça fait belle lurette qu'il n'est pas monté dans un train. Souvent bondé, souvent à se retrouver dans le wagon fumeur pour avoir un peu de tranquillité et puer la clope... Pas top tout ça. D'autant plus que dans son bled qui constitue certainement le dernier bastion communiste de France, Behind souffrait de l'omniprésence et de la mainmise de la C.G.T. sur les gares qu'il fréquentait,... Lire l'avis à propos de Dernier train pour Busan

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Comment survivre dans un train avec des zombies à bord ?

Depuis un certain de temps, suite au visionnage de nombreux films sur ces fameux êtres cannibales sans cervelle, j’ai cru avoir tout vu du potentiel et de la sauvagerie des zombies. Et un jour, un réalisateur coréen, Yeon Sang-ho, nous fait une incroyable vision en mettant des zombies dans un endroit auquel aucun réalisateur au monde n’y avait pensé jusqu'à aujourd'hui, le... Lire l'avis à propos de Dernier train pour Busan

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La bave aux lèvres

S’il est un élément qu’il faille saluer dans Dernier Train pour Busan, ce n’est sans doute pas son originalité. Au contraire, c’est par son utilisation adroite de figures qu’on aurait pu penser épuisées, son exécution exemplaire de clichés qu’on aurait pu croire éculés que le premier live-action de Yeon Sang-ho tire son épingle du jeu. Parvenant à insuffler une fraîcheur nouvelle au... Lire la critique de Dernier train pour Busan

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Terminus et Cortex

Je vais vous avouer quelque chose. Moi, le cinéma de zombies, c'est pas ma tasse de thé. Pourtant je n'ai rien contre les zombies, au contraire, malheureusement je n'accroche pas tant que ça au genre. Et malgré ça je n'ai pas réussi à passer à côté de ce Dernier train pour Busan, film qui a bien fait parler de lui au Festival de Cannes, et qui m'intriguait pas mal, notamment le fait... Lire l'avis à propos de Dernier train pour Busan

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Critique de Dernier train pour Busan par Eric31

Dernier train pour Busan est un thriller horrifique sud-coréen écrit et réalisé par Yeon Sang-ho, qui met en scéne un groupe de personne prisonnier dans un train a cause d'une pandémie... Un virus inconnu s'est répandu dans toutes la Corée du Sud... transformant ses victimes en zombies affamés... Ce film se concentre sur un petit groupe de survivants (Un père courtier en bourse et sa petite... Lire l'avis à propos de Dernier train pour Busan

Avatar Eric31
Eric31 ·

Terminus! Tout le monde descend!

Voilà un bon petit film de zombies qui fait du bien! Sans révolutionner le genre (et ça n'en a pas besoin),Yeon Sang-ho fait un bon boulot reprenant plusieurs thèmes du film catastrophe en véhicule mouvant et le saupoudrant allègrement de zombies particulièrement dégueux. Comme de juste, nous avons un groupe de pauvres gens qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent en danger... Lire l'avis à propos de Dernier train pour Busan

Avatar Anilegna
Anilegna ·