Pas si mal pour des infectés.

Avis sur Dernier train pour Busan

Avatar Noctali

L'infecté, cette espèce de créature qui court à toute vitesse en poussant des hurlements frénétiques. Le zombie du spectaculaire. Bien moins subtil que son cousin, il est pour une fois bien utilisé.
Il faut croire qu'il fait bon ménage avec le train. Ce dernier permet beaucoup de possibilités scénaristiques intéressantes. Son utilisation dans le genre du thriller n'est pas nouvelle, mais l'associer à l'infecté est pertinent.
L'utilisation des tunnels et la révélation quant-à la perceptions des créatures est interessante. Sans renouveler le genre drastiquement, la lecture est globalement bonne.

Malheureusement, le film de part certains aspect est trop spectaculaire. Si la première heure et demi est impeccable, la suite en pâti durement. Ce train en flammes qui sort de nul part n'était pas nécessaire et s'inscrit dans une escalade de complexité inutile au propos.
A noter également une incohérence quant à la créature : trop bête pour ouvrir une porte mais assez intelligent pour s'accrocher au train ? Que trois connards le fassent est une chose mais cette chaîne de 50 zombies tous accrochés les uns aux autres n'est absolument pas cohérente. On se croirait pendant un instant dans le très mauvais World War Z.

Ceci étant dit, le film est dans son ensemble bon. Il a réussi à me donner (un peu, ne soyons pas fou) espoir sur les infectés. Le zombie lent à la chair pourrissante reste le plus intéressant, mais je ne suis pas contre quelques autres expériences avec les infectés tant qu'ils sont exploités correctement et non pas comme un animal de cirque. Le zombie, c'est sérieux.

Noctali a ajouté ce film à 3 listes Dernier train pour Busan

Autres actions de Noctali Dernier train pour Busan