Affiche Dernière Année

Critiques de Dernière Année

Film de (2019)

You got this, Kayla.

Ce film a causé des flashbacks. Des flashbacks durs à regarder en face. Je me suis retrouvée plongée à nouveau dans cet âge difficile où tout semblait possible et où rien n'allait en même temps. Elsie Fisher est époustouflante de naturel et de courage dans ce film. Car du courage, il en faut à cet âge pour se montrer à ce point vulnérable, ne pas craindre que des gens voient votre acné en... Lire l'avis à propos de Dernière Année

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Les rêves de collégienne ne sont pas faits pour durer...

Équivalent de notre troisième, la huitième est la dernière année de collège pour les petits élèves américains de 13-14 ans avant la grande cour du lycée. Dans notre souvenir d'adulte, le collège reste mine de rien une période aux contours assez flous : d'un côté, les espérances de l'enfance sont encore présentes mais s'évanouissent peu à peu dans le brouillard de la mémoire et, de l'autre,... Lire la critique de Dernière Année

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Just sort of my hopes and dreams.

Cela fait des mois que je cherche comment parler d’Eighth Grade le mieux possible et ce n’est pas si facile que je l’aurais voulu. Pour cette raison, l’écriture et la publication ont été maintes fois repoussées. Le but était évidemment d’écrire le meilleur texte possible. Un texte dont je pourrais être fier, peut-être analytique et au plus proche de ce que j’ai pu ressentir lors de mes... Lire la critique de Dernière Année

Avatar Martial Le Sommer
Martial Le Sommer ·

ou la vacuité de l'adolescence

Sur un thème prometteur - la dernière semaine avant le passage du collège au lycée, Eighth Grade ne va malheureusement pas très loin. Il suit son héroïne en dépeignant les stigmates de son époque (le vlog sur YouTube, les publications "améliorées" sur Instagram ou sur Snapchat) tout en allant à la rencontre des codes habituels de l'adolescence (les débuts de la sexualité, la rebellion face... Lire l'avis à propos de Dernière Année

Avatar princeofsky
princeofsky ·

Le malaise

Chouette film décrivant le malaise que l'on peut ressentir durant la jeune adolescence. L'intrigue se suit plaisamment ; il n'y a pas un objectif principal assez défini pour tenir en haleine, la structure est parfois un bancale, d'ailleurs certains éléments (personnages) disparaissent du film. Ce qui en fait l'attrait, c'est le personnage principal, qui nous embarque dans cette virée,... Lire l'avis à propos de Dernière Année

Fatpooper ·

Un excellent film sur l'adolescence

Je savais déjà que Bo Burnham est un très bon humoriste, je sais maintenant que c'est un excellent cinéaste. Eigth Grade est tout simplement un des meilleurs films sur l'adolescence que j'ai vu. Il porte un regard incroyablement juste et touchant sur notre époque. L'héroïne est très attachante, et l'émotion est partout dans ce film. Burnham sait aussi créer des scènes marquantes, en maniant... Lire l'avis à propos de Dernière Année

Avatar Dumontdumont
Dumontdumont ·

Feel good teen movie

Eighth Grade est le premier long métrage de Bo Burnham, un jeune américain né en 1990, musicien et comique de scène, qui a commencé à se faire connaître dès l'âge de 16 ans en tant que youtubeur. Littéralement couvert d'éloges par les critiques US, son film s'intéresse aux adolescents d'aujourd'hui à... Lire l'avis à propos de Dernière Année

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Une thématique plutôt réaliste mais...

Je n'ai eu aucun a priori sur Eighth Grade, grandement salué par la presse américaine lors de sa sortie (qui ne devrait pas se faire en France). Dans l'antre des relations au collège, le personnage de Kayla, aussi crédible qu'il soit et dont le travail autour du personnage est remarquable, notamment porté par l'excellente Elsie Fisher, paraît bien seul autour des clichés très ouverts des... Lire la critique de Dernière Année

Avatar flowrak
flowrak ·

Wouah le malaise

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Bah c'était nul hein. Un teen movie sans intérèt et qui en plus est malaisant. Mais genre malaise parce que il y a des scènes bien malaisante, avec les personnages,... Lire la critique de Dernière Année

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·