Affiche Dernière séance

Critiques de Dernière séance

Film de (2011)

Critique de Dernière séance par Cine2909

Honnêtement à un moment donné du film, je me suis demandé s'il fallait le prendre réellement au sérieux et effectivement Dernière séance se revendique bien être un thriller et non pas une comédie. Avec sa réalisation autant dépassée que soporifique, il est bien difficile de ne pas trouver le temps long et malheureusement il n'y a vraiment rien qui puisse apporter un brin de vigueur à l'ensemble.... Lire l'avis à propos de Dernière séance

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Dernière Séance ? La première était était déjà de trop.

J'ai survécu ! J'ai survécu mon Dieu ! Et pourtant je n'y croyais pas. Cette critique est un spoil qui risque de vous sauver la vie si vous avez envie de regarder ce film. D'une longueur abominable, pourtant, il ne dure qu'1h17. Ce film est une métaphore du cinéma de quartier qui ferme, tout simplement : cinéma qui meurt = mort du gérant. Voilà voilà. Sinon, considérer ce film comme un slasher,... Lire l'avis à propos de Dernière séance

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Critique de Dernière séance par AMCHI

Peut-être une sorte d'hommage au giallo en tout cas Dernière séance avait des atouts avec son histoire de tueur bien campé par Pascal Cervo et son ambiance par moment inquiétante et lugubre pourtant cette tentative de thriller reste un peu plat à cause d'une mise en scène ne voulant jamais vraiment faire décoller son intrigue et manquant d'adrénaline du moins de... Lire la critique de Dernière séance

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Dernière séance par Maqroll

Un film français qui se veut subtil et puissant et qui ne réussit qu’à être lourd du début à la fin. Les ficelles psychologiques sont beaucoup trop grossières pour que l’on marche un seul instant dans cette histoire glauque d’un projectionniste de cinéma hanté par le souvenir d’une tragédie dont on a du mal à saisir les ressorts tellement tout est elliptique dans la conduite de ce récit... Lire la critique de Dernière séance

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Play time

Bonne nouvelle : loin des feux de la rampe, avec Dernière Séance, Laurent Achard confirme sa singularité et s'impose définitivement comme l'un des grands réalisateurs français de son temps. Mauvaise nouvelle : après les gifles La peur, petit chasseur et Le Dernier des fous, on en attendait peut-être un peu trop du cinéaste, qui avec son nouveau film s'engouffre dans un style assez différent mais... Lire l'avis à propos de Dernière séance

Avatar Seb C.
Seb C. ·