Affiche Derrick contre Superman

Critiques de Derrick contre Superman

Téléfilm de et (1992)

Non mais attendez, j’ai bossé des années sur TF1. J’ai jamais passé un test !

1992 : la chaîne de télévision La Cinq disparaît tragiquement, Derrick essaye de la sauver en contactant des héros comme le capitaine Kirk, Starsky et Hutch et Navarro. Mais ses plans sont contrecarrés par Superman, aidé par Numéro 6 (comprenez M6) et Roger Moore, qui le met hors d'état de nuire. Petit bijou d'humour surréaliste, qui donna un aperçu de ce qui deviendra un an après "La Classe... Lire la critique de Derrick contre Superman

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

Mais comment donc qui ?

Avant de réaliser Le Grand détournement/La classe américaine, Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette nous gratifiaient d'un grand moment de n'importe quoi. Les tribulation de Derrick pour remettre sur pied La Cinq en recrutant des stars de séries télé diverses donnent lieu à un festival de vannes allant du lourd à l'absurde. A regarder en boucle, encore et encore, avec des personnes de bon... Lire la critique de Derrick contre Superman

Avatar Slurm
Slurm ·

Eine grosse funf.

En 1991, Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette offraient aux chers abonnés de Canal + un petit quart d'heure de délire pur et totalement absurde, annonçant leur chef-d'oeuvre à venir: "La classe américaine". Visiblement influencé par les Monty Python, "Derrick contre Superman" détourne entre autres des épisodes de séries télé comme "Derrick", "Starsky et Hutch", "Amicalement vôtre" ou... Lire l'avis à propos de Derrick contre Superman

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Derrick contre Superman par Cinemaniaque

C'est en 1992 qu'Hazanavicius passe à la réalisation avec Derrick contre Superman, un remontage de séquences hétérogènes issues d'une dizaines de séries différentes et racontant l'histoire de l'inspecteur Derrick tentant de créer une nouvelle chaîne (la 5) malgré les coups bas de ses adversaires Superman et le N°6 (comprenez M6) du Prisonnier. Bon, globalement, on est très en-dessous de ce que... Lire la critique de Derrick contre Superman

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Le petit détournement

Derrick contre Superman c'est le premier essai diffusé des auteurs du grand détournement. Ici on ressent un peu trop les chutes de rythme et l'humour ne pourra pas plaire à tout le monde. L'histoire est du grand n'importe quoi comme le grand détournement mais en moins drôle. Il me semble qu'en plus une même voix s'occupe de plusieurs personnages sans essayer de le camoufler. Personnellement... Lire la critique de Derrick contre Superman

Fatpooper ·

Critique de Derrick contre Superman par Alliage

Ayant apprécié La Classe Américaine, je m'attendais à du solide avec Derrick contre Superman (et quel titre). Mais j'ai l'impression qu'on n'a pas atteint le quart de la moitié du potentiel de drôlerie qu'un tel pitch aurait pu avoir. Le délire n'a pas été travaillé des masses, ça se voit. Cumuler les jeux de mots de potacherie atomique et le n'importe-quoi absolu ne prend pas sur moi cette fois.... Lire la critique de Derrick contre Superman

Avatar Alliage
Alliage ·

" Merde, on va encore devoir avoir une idée ! "

- Prenez un titre et un générique ringard. - Prenez la série qui à l'époque comme maintenant est considérée comme la plus chiante française. - Prenez la chaîne qui à l'époque comme maintenant est considérée comme la plus chiante française. - Prenez des communistes. - Prenez des acteurs américains. - Prenez des vaisseaux dans l'espace et des combats contre des méchants dans l'espace. - Prenez... Lire la critique de Derrick contre Superman

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Critique de Derrick contre Superman par atn

"Et comment donc qui, j'vous prie?" "Et comment donc Houston!" Derrick contre Superman est l'intro parfaite pour les chanceux(ses) qui n'auraient pas encore vu La Classe Américaine. Dialogues lourds, quiproquos et détournements de haut-vol de séries cultes. Lire l'avis à propos de Derrick contre Superman

Avatar atn
atn ·

Houston!

Un court-métrage étonnant qui bénéficie d'un excellent doublage et de bonnes répliques. Mais Derrick contre Superman est peut-être un peu trop long à mon goût. En tout cas, je préfère largement les détours de Mozinor, même s'ils ne sont pas toujours top! Lire l'avis à propos de Derrick contre Superman

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

"Nom de Dieu Blake, vous êtes un communiste, ça crève les yeux!"

Derrick contre Superman est un court-métrage de 16 minutes réalisé par David Mézerette et Michel Hazanavicius datant de 1992 destiné à la télévision (Canal +) . Il précède un long-métrage reprenant le même principe à savoir le détournement d'images (ici des passages de série) , La classe américaine, le grand détournement (1993), on peut dès lors le voir comme un coup d'essai... Lire l'avis à propos de Derrick contre Superman

Avatar Bruno Hibou
Bruno Hibou ·