Derrière les murs est un peu un film expérimental d'un côté. On a deux jeunes réalisateurs qui font leur premier film et qui veulent tester la 3D. D'un autre on a aussi deux jeunes très motivé qui ont écrit un scénario qui tient à peut prêt la route.

Un film qui mélange fantastique, thriller, drame et épouvante (oui j'ai eu peur et j'assume) dans une ambiance 1920 en plein campagne française. Une ambiance de film d'épouvante, mélangée à du Maupassant et une touche de E.A.Poe. Un mélange qui n'est pas des plus déplaisant.

La 3D dans le film est pas dégueulasse, presque uniquement de la profondeur qui donne un aspect assez sympa à la grande cave sous-terraine. Sinon j'ai cru comprendre que en 2D ça passait très bien aussi. Pour les pervers, non on a pas le droit aux seins de miss Casta en 3D.

Pour ce qui est de l'histoire, Casta joue une alcoolique dépressive, solitaire et qui se sent coupable de la mort de sa fille. Elle écrit des romans, enfin tente d'en écrire. Casta parait très vieille, ça fait super bizarre d'ailleurs on a pas l'habitude de la voir s'enlaidir.



Le rythme est assez lent, y en a qui se sont presque endormit mais moi ça a été, en fait je redoutais les scènes de la nuit parce que je sais qu'à ce moment là elle va me foutre la frousse à faire des trucs insensés et à voir des choses étranges. Et j'aime pas avoir peur, j'aime pas les musiques d'ambiance angoissantes, j'aime pas qu'on me surprenne, qu'on m'annonce « Tu vas flipper, garde les yeux ouvert »... brr c'est pas trop mon truc.

Sinon j'ai bien aimé l'histoire, les personnages mais ce n'est pas du tout mon genre de film, j'étais pas vraiment à l'aise. Sans les parties angoisses, enfin avec un peu moins de ces parties il aurait été beaucoup mieux.

Côté BO, tout est signé de David Reyes, c'est lui qui fait les musiques qui me font peur.

Donc je vous le conseille si vous êtes quelqu'un qui aime un peu les films d'angoisse et que les scénarios lents n'effraient pas.
nivrae
4
Écrit par

Créée

le 14 juil. 2011

Critique lue 343 fois

nivrae

Écrit par

Critique lue 343 fois

D'autres avis sur Derrière les murs

Derrière les murs
freddyK
5

Leaticia et les Fantômes

(Critique de 2011 remaniée) Je ne sais pas si c'est pour soutenir la moindre petite tentative de cinéma de genre en France ou la simple perspective de voir Laeticia Casta en relief mais je me faisait...

le 5 nov. 2021

2 j'aime

1

Derrière les murs
JimmyAlonzo
4

mauvais jeux d'acteur

l'histoire est un peu longue a la détente avec une palette 3D très suggestive sans compter sur le mauvais jeux d'actrice de laetitia casta, en gros un peu chiant !!

le 29 avr. 2015

2 j'aime

1

Derrière les murs
Sophia
4

Critique de Derrière les murs par Sophia

Un louis la Brocante avec des fantômes en 3D ou presque. Au delà de quelques bonnes scènes, on frise l'ennui mortel 3/4 du film dans une très bonne reconstitution historique et sociale, sauf qu'on en...

le 25 juil. 2011

2 j'aime

Du même critique

Paul
nivrae
9

Critique de Paul par nivrae

Quand le duo Pegg/Frost, les dieux de Shaun of the Dead se réunissent une fois encore et créent un scénario... on ne peut qu'espérer se marrer comme des idiots devant les pires annêries! Alors Paul,...

le 17 févr. 2011

39 j'aime

4

La Délicatesse
nivrae
9

Dé-stresseur, parfais à voir à deux, entre copines, seul(e), parfais pour les lovers, pour la BO d'E

C'est l'histoire d'une belle histoire, elle l'aime et il l'aime. La vie à deux est belle, pleine de joie mais la vie n'est pas toujours clémente. Quand il décède, elle se retrouve perdue, seule,...

le 9 janv. 2012

14 j'aime

2

X-Men : Le Commencement
nivrae
7

Critique de X-Men : Le Commencement par nivrae

Apres 3 films plutôt quelconques, et un Wolverine: Origins à pleurer des larmes de sang, voici le prequel de l'univers cinématographique X-Men. Et bien au final, ce n'est pas si mauvais que ca. Alors...

le 29 mai 2011

12 j'aime

1