Affiche Des gens qui s'embrassent

Critiques de Des gens qui s'embrassent

Film de (2013)

On s'aime quand même hein, dis ? Parce que l'amour, c'est le plus important.

Qu'il est laborieux de rentrer dans ce film... Mélange foutraque d'évènements faussement loufoques, de traits d''humour ratés et de discussions bas-de-gamme sur l'éternelle triade : famille - religion - amour, "Des gens qui s'embrassent" ennuie rapidement par sa vacuité et son incapacité à sortir d'une conventionnalité affligeante. Ajoutons à ça une des photos les plus laides qu'il nous ait été... Lire la critique de Des gens qui s'embrassent

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Critique de Des gens qui s'embrassent par Anita

Deux frères (joués par Kad Merad et Eric Elmosnino) ne s'entendent pas et tout les sépare : l'un est arriviste "bling-bling", l'autre est juif pratiquant, austère et intello. Les nombreux personnages sont tous aussi caricaturaux les uns que les autres. Ils ne connaissent pas la crise et la réalisatrice, Danièle Thompson, n'a pas peur de nous emmener d'un Yacht à Saint-Tropez aux tables de Chez... Lire l'avis à propos de Des gens qui s'embrassent

Avatar Anita
Anita ·

Le code n'a pas changé

Après le duo Bacri/jaoui, une autre dialoguiste de talent sort son nouveau film. Bien évidemment, il n'y a pas de quoi crier au chef d'oeuvre. D'autant que le film se repose beaucoup sur son casting. Mais danièle thompson a ce don de créer un univers cohérent où les situations les plus improbables parviennent à tenir la route. Elle parvient à mener parfaitement ses ironies dramatiques tout le... Lire la critique de Des gens qui s'embrassent

Avatar Musashi
Musashi ·

Critique de Des gens qui s'embrassent par FrankyFockers

Je rêvais ce soir de découvrir Le Dernier Nabab qui passait sur Arte mais je ne suis rentré qu'à 22 heures. Je me suis dit, autant taper dans l'autre extrême et regarder le dernier navet de Danièle Thompson, soit l'une des pires cinéastes de tous les temps, qui n'a jamais réalisé un seul plan de valable dans toute sa carrière de metteur en scène, mais dont j'adore me moquer de la bourgeoisie... Lire l'avis à propos de Des gens qui s'embrassent

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Des spectateurs qui s'en foutent

« Le Code a changé » n'était déjà pas réussi, « Des gens qui s'embrassent » l'est encore moins. Pour le coup, je ne suis vraiment pas sûr que le film aurait pu être bon. On est tellement dans la « bobo-attitude », l'entre-soi, l'étalage de richesse, l'opposition facile entre le frère « nouveau riche » et le religieux pénible et plein de beaux principes...... Lire la critique de Des gens qui s'embrassent

Avatar Caine78
Caine78 ·

De mèr(d)e en fils.

Certaines personnes ne doutent de rien, elles s'imaginent dotées d'une incroyable drôlerie et d'un sens aigu de l’observation. Et c'est en alliant ces deux choses quelles n'ont pas, qu'elles pensent dépeindre finement la société dans laquelle elles vivent. Bon qu'elles le croient une fois, voir deux pourquoi pas, mais là c'est la cinquième fois et il n'y a aucune amélioration, c'est même pire... Lire l'avis à propos de Des gens qui s'embrassent

Avatar Heurt
Heurt ·

Des gens qui s'ennuient

Depuis son premier long-métrage, "La bûche", Danièle Thompson s'est fait une spécialité du film choral. C'est donc à nouveau le principe des "Gens qui s'embrassent" (2009), qui s'intéresse à une famille juive, dont les deux frères fâchés ont une conception parfaitement différente de l'existence et de la religion, mais dont les deux cousines très complices tentent de maintenir les liens.... Lire l'avis à propos de Des gens qui s'embrassent

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Au théâtre ce soir

Kad Merad nous fait du bon Kad Merad. Monica Belluci est une belle mama-bimbo italienne. Max Boubil fait l'adolescent attardé, il ne serait pas le fils caché d'Enrico Macias ? La jeune Lou Le Laâge est mignonnette et sa cousine aussi. Eric Elmosnino nous fait un bon religieux psychorigide, Bonneton est bonne dans tout les registres et Ivry Gitlis est , vraiment, un drôle de vieil homme et de... Lire la critique de Des gens qui s'embrassent

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Des gens qui s'embrassent par JipéF

Des gens qui s'embrassent est un film inutile, qui raconte une histoire vue, re-vue et re-re-vue des millions de fois. Des destins qui se croisent, des amours déçues, des gens qui vivent, et la vie et tout ça et gnagnagnah. C'est du sous-Lelouch, avec des grands comédiens dans des rôles stéréotypés et quelques moments un peu drôles qui surnagent au milieu d'un scénario d'une vacuité désespérante.... Lire la critique de Des gens qui s'embrassent

Avatar JipéF
JipéF ·

Critique de Des gens qui s'embrassent par Cine2909

Avec Des gens qui s’embrassent, on a le mariage entre la tragédie et la comédie. Tout oppose ces deux frères qu’incarnent Eric Elmosnino & Kad Merad ; le premier vient de perdre sa femme et mène une vie plutôt sobre tandis que l’autre s’est construit un petit empire et ne manque de rien. Avec sa galerie de personnages qui ne manquent pas de personnalité (et parfois même de clichés), le film de... Lire l'avis à propos de Des gens qui s'embrassent

Avatar Cine2909
Cine2909 ·