Affiche Des hommes d'influence

Critiques de Des hommes d'influence

Film de (1997)

"War is show-business."

"Pourquoi un chien remue-t-il la queue? Parce que le chien est plus intelligent que la queue. Si la queue était plus intelligente que le chien, c'est la queue qui remuerait le chien..." A 11 jours des élections aux États-Unis, le président est englué dans un scandale à base de harcèlement sexuel qui lui coûtera sa réélection si l’affaire n’est pas... Lire l'avis à propos de Des hommes d'influence

Avatar Tonto
Tonto ·

Cynisme & animaux divers

Une excellente comédie puisque drôle et loin d'être creuse. Le casting efficace porte une intrigue originale: Dustin Hoffmann excelle en caricature de producteur hollywoodien mégalomane engagé par Robert De Niro et Anne Heche, convaincants et froids organisateurs de campagne, afin de créer de toutes pièces une fausse guerre en Albanie qui permettrait selon eux au président américain en... Lire la critique de Des hommes d'influence

Avatar Emphiris
Emphiris ·

Le sujet méritait mieux

A mi chemin entre la satire politique et la comédie, Des hommes d'influence ne choisit jamais clairement son camp. Pas vraiment sérieux mais pas non plus hilarant, ce film "batard" navigue entre deux eaux sans jamais réussir à nous emballer, dans un sens ou dans l'autre. Pourtant Barry Levison a de belles réussites derrière lui et le casting soigné jusque dans les seconds rôles (Woody Harrelson... Lire l'avis à propos de Des hommes d'influence

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Des hommes d'influence par l'homme grenouille

Attention, pour ceux qui me connaissent, je signale un truc : voici, avec "Rain Man", le seul film de Barry Levinson que j’apprécie ! C’est suffisamment rare pour être dit ! Alors si ça peut en convaincre certains de se pencher sur ce film, autant que ce soit dit haut et fort ! Bon après, je dois bien reconnaître que la machine levinsonienne à affadir les sujets brillants est encore là.... Lire la critique de Des hommes d'influence

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Robert et Dustin sont sur un bateau

De Niro et Hoffman sont sur un bateau. Ils se dirigent vers une île, l’île aux marionnettes, située sur le continent de la parodie politique-fiction. Et dans l’affaire, les gogos c’est nous. Je ne sais pas si on les avait déjà mis ensemble dans le même film ces deux là, mais la rencontre est tout sauf banale. Avec en plus une découverte blonde, Anna Heche qui fait le lien entre les deux, et... Lire la critique de Des hommes d'influence

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Moi j'avais un chien fou

... il traînait dans la boue. Et quand je travaillais, il me suivait partout. Il aimait tellement jouer avec mes vieilles godasses. Vieille godasse. Vieille godasse. Tu peux entrer partout où tu le veux, où tu passes. Vieille godasse. Vieille godasse. Tiens toi droit et fier, et laisse toute la crasse, Tu peux marcher jusqu'au ciel , sur les semelles de tes vieilles godasses. Lire la critique de Des hommes d'influence

Avatar Antenne Des Forêts
Antenne Des Forêts ·

Lords of (fake) War

Voir Des Hommes d'influence aujourd'hui procure un sentiment de vertige incroyable. S'il fut imaginé et écrit en tant que satire par Larry Beinhart en 1993, son adaptation entre les mains de Barry Levinson a tôt fait de briser le quatrième mur. Le télescopage entre les évènements dépeints dans le film et le scandale bien réel (l'affaire Monica Lewinsky) survenu juste après est... Lire l'avis à propos de Des hommes d'influence

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Fake news

Une équipe de conseillers crée une guerre de toute pièce pour les médias US dans le but de protéger un candidat politique d'un scandale. Très cynique, tantôt drôle, tantôt effrayant, "Wag the dog" se veut brûlant d'actualité et évoque ainsi avec brio les manipulations non pas au niveau des médias mais carrément au niveau politique. Cependant, malgré de très bon interprètes et une réalisation... Lire la critique de Des hommes d'influence

Avatar Redzing
Redzing ·

don't change horses in midstream

Alors ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Sans penser me lancer dans un drame profond, je n'imaginais pas qu'il s'agissait en fait d'une comédie un peu idiote. La première moitié du film fut je dois bien l'avouer une souffrance, puis vers la fin, j'ai fini par m'habituer et par presque trouver certains passages distrayants (la résignation peut-être). Onze jours avant les... Lire l'avis à propos de Des hommes d'influence

Avatar atomystik
atomystik ·

Critique de Des hommes d'influence par hekho

Imaginez un instant que Clinton ait déclenché une guerre contre l'Irak pour détourner l'attention du public de l'affaire Monica Lewinsky. C'est un peu la trame de cette comédie satirique. À deux semaines des élections présidentielles, Conrad Brean (De Niro) est chargé d'étouffer une affaire de moeurs dans laquelle le président lui-même est impliqué. Il va faire appel à un producteur de cinéma... Lire la critique de Des hommes d'influence

Avatar hekho
hekho ·