Affiche Des lendemains qui chantent

Critiques de Des lendemains qui chantent

Film de (2014)

Un film où on met toutes les sauces sur le Tapie

Des lendemains qui chantent parcourent 20 ans de vie politique, des élections de 1981 à celle de 2002, au travers de 4 personnages plus fascinants (!!) les uns que les autres : Léon (sympathique Pio Marmaï), son frère Olivier ( Lire la critique de Des lendemains qui chantent

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Cure de Jouvence

On commence le film en 2002, Pio est dans l'isoloir et va se souvenir des vingt-et-unes dernières années avant de voter Jospin "comme tout le monde". 1981, donc, et oh bah putain, il a pas vieilli d'un pouce, c'est quoi son secret ?? Et tous ses potes, et Laetitia non plus ils vieillissent jamais. Ils ont bien changé de coupe de cheveux, et de moustache, mais c'est tout. La vache, je suis jaloux.... Lire l'avis à propos de Des lendemains qui chantent

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le petit soir

Ayant tout de suite pris le parti de croire que, l'histoire nous étant racontée en partie du point de vue d'un personnage en particulier, les approximations et exagérations pouvaient tout à fait venir de sa perception personnelle des choses et des arrangements avec sa mémoire, j'ai pu rentrer dans ce film assez rapidement et passer outre un des plus gros défauts du film. J'y ai même trouvé... Lire la critique de Des lendemains qui chantent

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Critique de Des lendemains qui chantent par Mr-Vladdy_Crane

Avant de rentrer dans ma salle de cinéma pour découvrir "Des lendemains qui chantent", je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En effet, je ne me souvenais plus beaucoup de la bande annonce et c'est principalement pour son casting que j'avais envie de faire le déplacement. J'en attendais rien de particulier si ce n'est que de passer un bon moment. Du coup, j'ai été agréablement surpris par le... Lire l'avis à propos de Des lendemains qui chantent

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Des lendemains qui chantent par Sarah Lehu

Mai 1981. Olivier (Gaspard Proust) et Léon (Pio Marmai) deux frères, fêtent la victoire de la gauche incarnée par François Mitterand avec leur ami d'enfance Sylvain (Ramzy Bedia). L'émotion et la joie sont si forts que Léon finit dans les bras de Noémie (Laetitia Casta), une belle et jeune militante. Malheureusement, l'idylle est courte entre les deux amants et la vie les sépare. Ils se... Lire la critique de Des lendemains qui chantent

Avatar Sarah Lehu
Sarah Lehu ·

Génération désenchantée

Depuis que le cinéma de Klapsich bat de l'aile, beaucoup de jeunes réalisateurs racontent à leur tour l'intégration (parfois difficile) des jeunes dans la société et cette quête de l'utilité ou de la réussite. Michel Leclerc (Le nom des gens, Télé Gaucho), Kim Chapiron (La crème de la crème) et Nabil Ben Yadir (La Marche) sont les exemples les plus récents et les plus flagrants. "Des lendemains... Lire la critique de Des lendemains qui chantent

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

Critique de Des lendemains qui chantent par Florian Bodin

L’ont dit souvent que le cinéma français n’a plus grand chose à offrir, ou bien à de brefs moments. Outre les succès commerciaux conséquents qu’ont connues certaines de nos productions, des films de Dany Boon, à Intouchables ou encore Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, il est aussi de ces films plus mineurs, moins ambitieux mais tout aussi populaires. Des lendemains qui chantent en fait... Lire la critique de Des lendemains qui chantent

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Quand te reverrais-je.... Pays merveilleux...

Il y a 2 ans, le socialisme revenait au pouvoir avec un président élu. Une situation qui a vu sa première en 1981, avec Mitterrand, et qui aura vu sa plus grande débacle en 2002 avec le candidat socialiste écarté du second tour pour laisser place au candidat du FN, Jean-Marie Le Pen... En mettant en place deux frères que l'on suit tout le long de ses 20 ans, le film veut n'épargner aucun aspect... Lire la critique de Des lendemains qui chantent

Avatar Captain Movie
Captain Movie ·

Des lendemains qui pleurent

Un thème plutôt original, voire un peu casse-gueule, et des acteurs qui ont le potentiel d'amener un peu de fraîcheur aux comédies françaises, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de m'y risquer. Le film remplit très bien sa mission en réussissant à capter et retranscrire l'ambiance de ces années-là, sa force étant d'être agrémenté de quantités d'images d'archive et de références... Lire l'avis à propos de Des lendemains qui chantent

Avatar Arbuste
Arbuste ·

Génération Mitterrand

Soyons honnêtes : « Des lendemains qui chantent », c'est quand même un bon film de gauchos fait par des gauchos pour les gauchos. Une fois écrit cela, vous savez ce qu'il vous reste à faire si Laurent Wauquiez est votre idole et Donald Trump un grand Président des États-Unis. Une fois écrit cela, le résultat ne m'a vraiment pas déplu. C'est un peu court niveau mise en scène et... Lire l'avis à propos de Des lendemains qui chantent

Avatar Caine78
Caine78 ·