Affiche Des lucioles aux couleurs de l'arc-en-ciel : Les vacances d'été éternelles

Critiques de Des lucioles aux couleurs de l'arc-en-ciel : Les vacances d'été éternelles

Long-métrage d'animation de (2012)

Le Berceau des Lucioles

Niji-iro Hotaru ("les lucioles arc-en-ciel"), film de Konosuke Uda sorti en 2012 au Japon, semble être passé totalement inaperçu et c'est bien dommage. Sur le fond pourtant, c'est très convenu, même totalement prévisible, au point qu'il est dur de ne pas trop en dévoiler. Yuuta, jeune collégien, chute malencontreusement et se retrouve propulsé en plein été 1977, au sein d'un petit village lové... Lire la critique de Des lucioles aux couleurs de l'arc-en-ciel : Les vacances d'été éternelles

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Des lucioles aux couleurs de... par Fofox

J'ai eu la chance de voir ce long-métrage lors du festival du film d'animation d'Annecy 2012 et je dois l'avouer, un peu par hasard. Tout commence avec Yuta qui part au alentour d'un barrage de montagne pour capturer et étudier des insectes. Un orage et un glissement de terrain va le surprendre et un curieux vieil homme va le sauver. A son reveil, Il va se retrouver transporté 30 ans en arrière... Lire l'avis à propos de Des lucioles aux couleurs de l'arc-en-ciel : Les vacances d'été éternelles

Avatar Fofox
Fofox ·