Affiche Des monstres attaquent la ville

Critiques de Des monstres attaquent la ville

Film de (1954)

Critique de Des monstres attaquent la ville par Eric31

Des monstres attaquent la ville (Them!) est une très bonne petite série B comme Bis de science-fiction américain réalisé par Gordon Douglas, écrite par Russell Hughes et Ted Sherdeman, d'après une histoire (post nucléaire) de George Worthing Yates qui met en scéne tout d'abord une enquête policiere au Nouveau-Mexique (endroit ou il y a des essais Américains de la Bombe Atomique), du shérif... Lire l'avis à propos de Des monstres attaquent la ville

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Des monstres attaquent la ville par Blockhead

Un des films de SF les plus aboutis des années 1950. Le cinéaste décrit, de manière quasi documentaire, la vie des habitants d'une petite bourgade perdue dans le désert, tandis que la progression du danger prend des allures de thriller. L'ensemble est remarquablement soudé par un scénario bien construit. Lire la critique de Des monstres attaquent la ville

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Malin, efficace et attachant !

Dans la catégorie film SF de série B avec des monstres improbables qui menacent l’humanité, celui-ci est plutôt pas mal du tout ! Typique de ces années de guerre froide où la société américaine était obnubilée par la peur des communistes et de la bombe atomique, « Them » pourrait se regarder avec cette seule et unique grille de lecture ! La référence à la guerre froide est explicite et Gordon... Lire l'avis à propos de Des monstres attaquent la ville

Avatar jjpold
jjpold ·

Fourmiz

Un film de monstres made in 50's, où l'armée affronte une colonie de fourmis géantes, nées d'une mutation causée par des essais nucléaires. "Them!" a certes pas mal vieilli au niveau des effets spéciaux, avec des costumes d'insectes grossiers pour les standards actuels. Mais c'est surtout le jeu d'acteur qui est un peu ridicule vu d'aujourd'hui, avec des personnages qui gardent en permanence... Lire l'avis à propos de Des monstres attaquent la ville

Avatar Redzing
Redzing ·

US Kaiju

Un des films de monstre emblématique de la période guerre froide et peur du nucléaire. Même si bien évidemment les moyens techniques des années 50 ne sont pas ceux d'aujourd'hui, Them garde de nos jours de très nombreuses qualités . Tout d’abord son premier acte et son exposition parfaitement exécutes. Le film garde une ambiance d'angoisse et de crainte qui fonctionne encore très bien. malgré... Lire la critique de Des monstres attaquent la ville

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Des monstres attaquent la ville par Barlbatrouk

La première partie du film est vraiment chouette. L’enquête est plutôt bien menée. Les effets spéciaux, et surtout les monstres, sont réussis. Il faut dire que la production est assurée par un studio assez gros, ça aide. Par contre, la deuxième partie est plus ennuyeuse. Celle-ci est pourtant plutôt bien menée également, mais donne l'impression d'une redite, et du coup l’intérêt en... Lire la critique de Des monstres attaquent la ville

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

1000 et une mendibules.

Au nouveau Mexique un shérif qui enquête sur une série de meurtres et de disparitions aussi violents qu’étranges et pense traquer un fou. Mais il découvre un nid de fourmis mutantes plus grandes qu’un homme, la mutation est due au premier essai nucléaire de la seconde guerre mondiale. Les fourmis se multiplient et menacent de ce répendre dans tous le pays. Them (exceptionnellement pour faire... Lire la critique de Des monstres attaquent la ville

Avatar ShedaoShai
ShedaoShai ·

Critique de Des monstres attaquent la ville par gaeru

Je ne suis jamais rentré dans l'histoire du coup bah je me suis un poil ennuyé. Pourtant j'aime assez ce genre de vieux films mais peut être que cette histoire de fourmis était trop sérieuse et que je trouve assez risible le fait que ce soit justement des fourmis^^ Il faut aussi dire que je préfère quand même les films bien rétro (enfin là d'où je viens c'est des films bien rétros) qui parlent... Lire l'avis à propos de Des monstres attaquent la ville

Avatar gaeru
gaeru ·

Classique qui accuse quand même le poids des ans

Alors qu'une fillette est retrouvée dans le désert complètement choquée, des agents du FBI ainsi que des flics du coin se rendent compte à l'aide de deux professeurs du département de l'Agriculture que des fourmis géantes sont bel et bien responsables du désastre. Depuis les explosions atomiques de 1945, elles ont eu le temps de bien muter et d'atteindre des proportions assez inquiétantes. Etant... Lire l'avis à propos de Des monstres attaquent la ville

Avatar sgtpepere
sgtpepere ·

Fourmillant d'idées?

Les effets spéciaux sont parfois assez risibles (surtout aujourd'hui), mais ne sont pas ridicules et apportent même un certain charme au film, doté d'un scénario de qualité et de personnages pas trop superficiels. C'est déjà pas mal. Lire l'avis à propos de Des monstres attaquent la ville

Avatar Caine78
Caine78 ·