Affiche Des nouilles aux haricots noirs

Critiques de Des nouilles aux haricots noirs

Film de (2009)

김씨표류기 / Des Nouilles aux Haricots Noirs (Lee Hae-jun, Corée du Sud, 2009, 1h56)

Debout au milieu d’un pont, devant lui comme derrière, la ville, Kim Seong-geun est au téléphone. Après avoir perdu son travail, il apprend également que sa situation financière est catastrophique. Il doit une somme astronomique, qui à la vue de son expression ne semble vraiment pas être une bonne nouvelle. Comme on l’apprend un peu après, il est fraîchement séparé de sa compagne, qu’il a... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Des pattes Oui, "Mais des pattes aux haricots noirs"

Des nouilles aux haricots noirs J'avais demandé l'avis à un de mes éclaireurs avant de me lancer sur ce film, je me suis dit 2h00 de film c'est pas rien « en vaut-il la peine » vais-je perdre mon temps ? Et bien NON ! Ce film de Hae-jun Lee ma agréablement surpris, de par son coté dramatique et son coté un peu... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Un goût de caramel et d'espoir

Contextualisons la première raison expliquant pourquoi j'aime ce film : Me voilà face à une personne au niveau zéro dans l'échelle de la cinéphilie. Genre de quidam qui se mate en boucle la trilogie Camping durant ses longs samedis soirs pluvieux. Comme dans Pokemon, j'hésite entre l'attaque et la fuite. (Le capturer n'est pas une option, je garde pas un truc pareil chez moi.... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Adrin
Adrin ·

Un petit bijou moderne ou comment échapper à ce monde qui craint vraiment au final

Combinaison parfaite d'une histoire au départ un peu foldingue mais qui au final peut être pas tant que ça. Une jolie petite poésie sur les joies de la solitude et qui porte sur les plaisirs simples mais tellement efficace que peuvent apporter la vie. Tout cela ajouté de protagonistes fort attachants, d'un brin d'humour à la coréenne, d'instants attendrissants et vous avez un autre aperçut de... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Elodie_Adriana_Fiere
Elodie_Adriana_Fiere ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par tedmosby

Thrillers coréens OK ! Comédie coréenne ? A voir. J'attendais beaucoup de cette comédie afin qu'elle puisse me confirmer la qualité indéniable du cinéma coréen trop peu démocratisé... Le décors est planté dès les premières secondes, un homme sur un pont prêt à se suicider en sautant dans un fleuve. Il s'agit d"un homme tiraillé par l'environnement qui l'entoure, la vie au sein d'une ville où... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar tedmosby
tedmosby ·

L’imbécilité d’une île

Robinsonnade corééenne, Castaway on the moon se présente avant tout comme une fable un peu grotesque, tendre et satirique. Un homme ruiné et acculé par le malheur tente de se suicider en sautant d’un pont, et se retrouve sur une île au milieu du fleuve, sans possibilité de regagner la civilisation qui est pourtant à portée de regard. Sur cette très belle... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une bonne faim

C'est avec ce Castaway on the Moon que je me lance dans la découverte du cinéma coréen, et que dire à part que ça commence très fort. Sorte de "Robinson Crusoé" pour l'île déserte qui pourtant se trouve être moins perdue que dans le livre, puis un peu de "Seul au Monde" avec deux Wilson pour le prix d'un (L’épouvantail et le pédalo). Ce film est un savant mélange de... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Melvere
Melvere ·

Magnifique

Je suis tombée sur ce film par inadvertance. Par hasard, comme ça, au début de la nuit, sur Arte. Et là toute la magie a opéré. Ce film est doux, agréable, touchant, drôle et poétique. C'est une ode à l'amour, à la nature, à toutes les personnalités de ce monde. Une ode à la rencontre. Ce fut un véritable coup de coeur, entre poésie et amour. Il réunit tout ce dont un film a besoin, de l'humour,... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar OraneTiffanyOrs
OraneTiffanyOrs ·

Une petite perle !

A la fois critique de la société moderne et hymne à la vie, ce film est plein de surprises, de poésie et d'originalité ! Tout est amené de façon logique, on sent que le scénario a été travaillé et on est complètement embarqué ! Le réalisateur intègre de façon ingénieuse un second personnage tout aussi isolé que notre héros. Tous les deux vont communiquer et évoluer au cours du film pour arriver... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Merci ARTE ! et Lee Hey-jun !

« Castaway on the Moon » (Naufragé sur la Lune) tel est le titre de l’un des films les plus réussis que j’ai eu l’occasion de visionner ces derniers temps… Pourtant cette nouvelle Robisonnade coréenne aurait dû me faire fuir… Car celle ci est parfois comparée au long spot publicitaire zemeckien nullard « Seul au monde »… L’une de mes plus douloureuses expériences cinématographiques… Mais le film... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Verjukill
Verjukill ·