Affiche Des nouilles aux haricots noirs

Critiques de Des nouilles aux haricots noirs

Film de (2009)

Un film qui rend heureux. C'est rare, et ça donne envie de manger des nouilles.

Castaway on the Moon (d'ailleurs la traduction française et l'affiche fait vraiment comédie beauf), film tragi- comique, est avant tout un film sur le retour à la terre, le retour à une nature saine (si vous voulez vous penchez sur ce sujet, je vous conseille fortement les BD très connus de Manu Larcenet "Retour à la terre"), un authentique retour écologique aux fondamentaux de l'homme sur... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Naufragé ou rescapé ?

M. Kim est-il un naufragé sur cette île déserte au milieu de la jungle urbaine ? Ou est-il plutôt le rescapé du naufrage de cette société ? Telle est la question que Hae-Jun Lee nous pose dans Castaway on the Moon. Seul sur une île déserte, M. Kim va devoir se débrouiller seul. Trouver un logement, de la nourriture et surtout réussir à ne pas devenir fou. Mais grâce à cette île, il va... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar BloodyWhool
BloodyWhool ·

I'm a loser baby, so why don't you kill me

Castaway on the moon, c'est quand même plus joli que "Des nouilles aux haricots noirs" non? Belle surprise et coup de coeur pour ce film sud-coréen inclassable, tragiquement comique ou comiquement tragique. Castaway on the moon nous montre un magnifique loser à une période de sa vie sans saveur, alors qu'il semble échouer à absolument tout. On comprends vite que ce jeune cadre pas... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Silencio
Silencio ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par Tang

Castaway on the moon commence plutôt de manière intéressante avec l'introduction du personnage principal qui est l'occasion pour le réalisateur de montrer un point de vue critique sur la modernisation, le capitalisme et les problèmes/changements dans la société qui en découlent : pollution, solitude et isolement des individus, une écoute et une solidarité qui disparaissent au profit de... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Tang
Tang ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par Ygor Parizel

Gros coup de coeur pource film coréen. Un conte moderne et typiquement asiatique, deux abîmés de la vie trouve un réconfort dans leurs solitudes respectives, l'un sur un îlot au milieu d'un fleuve d'une grande ville, l'autre dans sa chambre. Un scénario et une intrigue intelligente, des touches d'émotions, de l'humour, très complet. En plus la réalisation est inventive et fantaisiste. Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par Antoine V

Coup de cœur perso du Festival du Film Asiatique de Deauville 2010. Drôle et émouvant, inventif et bien réalisé, bref du blockbuster coréen comme on les aime ! Espérons au moins une sortie DVD en France... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Antoine V
Antoine V ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par Schwitz

Ce film fait penser à une intrigue qu'on a déjà tous vu, l'homme qui croule sous le poids des dettes, du statut social et qui veut en finir, le type qui part à l'aventure se perdre sur une île pour retourner au sources, le naufragé seul sur son île, l'histoire d'amour à distance, les deux marginaux qui se rencontrent alors que tout semble les séparer. On pourrait citer des tas de... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Schwitz
Schwitz ·

Excellent

Ce film de Lee Hey-jun nous emporte dans sa folie philosophique et implicite, et il nous prouve que les Asiatiques (le trio Chinois-Japonais-Coréen) sont capables de sortir des films géniaux (souvent démontré par: cf. :The Murderer, Old Boy, I saw the devil, New World, Infernals Affairs, Confession of Murder, Mystery, The Chaser,...). ## Silence, ça... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Cinéphile_du_Grenier
Cinéphile_du_Grenier ·

De sacrés nouilles.

Bonjour mesdames et messieurs ! Aujourd’hui nous allons parler d’un autre film coréen, mais radicalement différent avec l’autre présenté précédemment. Par contre nous serons toujours à Séoul suivant les périples d’un autre héros mais dans des circonstances bien différentes. Le pauvre bougre est abandonné de tous, endetté jusqu’au cou, viré par son patron, largué par sa copine… Du coup il se... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar someone97
someone97 ·