Des nouilles aux haricots noirs par Truman-

Avatar Truman-

Castaway on the Moon c'est l'histoire d'un homme qui veut mourir, a cause de son travail, de sa copine et de ses dettes, il tente donc de se suicider en sautant d'un pont mais il se rate et se retrouve sur une petite ile au beau milieu d'une rivière . Ne sachant pas nager il ne pourra traverser, au lieu de vouloir se suicider il décide de vivre sur cette ile .
En parallèle on suit l'histoire d'une jeune femme recluse dans sa chambre depuis 3 ans, elle n'a aucun contact avec les gens dehors ni même avec sa famille et elle s'invente une vie sur un blog .
Un jour elle découvrira cet homme mystérieux et reprendra espoir dans sa vie . C'est donc l'histoire de deux personnes naufragés dans leurs mondes, dans leurs lunes qui vont peu a peu devenir heureux pour faire un comeback douloureux et triste dans le monde réel .

L'espoir c'est ce qui va faire vivre nos deux protagonistes, l'un qui n'en avait plus au point de se suicider va se fixer un but en voulant créer des pâtes, il va jardiner se construire un abri vivre reclus mais va redevenir heureux loin de la société . Le tout saupoudré d'un peu de folie qui fera rire a plus d'une reprise .
La fille elle retrouve espoir grâce a lui, elle va peu a peu prendre confiance en elle pour sortir et lui envoyer des messages et éteindre son ordinateur . Sa façon de sortir sans vouloir être vu est drôle mais son histoire appuie plus sur le coté triste qui en découle .

C'est drôle sans trop se lancer dans des gags lourd, c'est rafraichissant et le concept est maitrisé de bout en bout sans devenir répétitif .
Castaway on the Moon est une belle comédie aussi drôle qu'original .

Truman- a ajouté ce film à 4 listes Des nouilles aux haricots noirs

Autres actions de Truman- Des nouilles aux haricots noirs