François Damiens mis sur orbite

Avis sur Des nouvelles de la planète Mars

Avatar Kevin Bantsimba
Critique publiée par le

Vu en avant-première, Des nouvelles de la planète Mars nous plonge dans la vie de Philippe Mars (joué par François Damiens). Ce gars ordinaire se voit complètement envahi par son entourage (une ex-femme carriériste, un collègue bien allumé et sœur largement égocentrique). Philippe Mars c'est le genre de personne qui ne sait pas dire non alors qu'il en meurt d'envie.

Or c'est bien cette aventure-là que nous propose ce film : suivre un homme dans la découverte de ses propres envies. Peu à peu, lui aussi va se laisser aller à ses lubies, ses idéaux, et ses rêves (apr exemple flotter seul dans l'immensité de l'espace). Après tout, s'il est ordinaire c'est avant tout par son individualité. Comme tout le monde, des rêves il en a. Et il n'y a pas de raison qu'il les garde au fond de lui-même.

Pour mener à bien cette aventure, Philippe Mars a pour braves compagnons ses deux enfants, son collègue déjanté, la future copine de celui-ci et surtout ses parents (depuis l'au-delà). Ajoutez à tout ça une grosse louche d'humour absurde et bien senti, et vous avez de quoi visionner une comédie bien sympathique.

PS : j'ai donné un 8 à ce film parce qu'il s'est trouvé être une bonne surprise (moi qui n'en attendais rien), mais le moment culminant de la soirée d'avant-première a plutôt été la performance de François Damiens pendant les questions du public. Là, on a atteint des hauteurs stratosphériques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 278 fois
1 apprécie

Autres actions de Kevin Bantsimba Des nouvelles de la planète Mars