Academy of Assholes

Avis sur Des nouvelles de la planète Mars

Avatar Shimura
Critique publiée par le

Dominik Moll nous offre là une sorte de remake de "Boudu sauvé des eaux". Dans l'oeuvre de Renoir, Boudu était un anti-philosophe païen et libertaire qui changeait la vie de ceux qui l'hébergeaient. Dans le petit film de Moll, le personnage joué par Vincent Macaigne est un malade mental agaçant et agressif, un parasite qui abuse de la gentillesse d'autrui, et on a tout de suite envie de lui foutre des claques. Malheureusement, le héros, un benêt du genre chiffe molle joué par François Damiens, n'ose à aucun moment lever la main sur lui, ce qui engendre chez le spectateur une grande frustration. Mais tout cela ne serait pas si grave, si le malade mental en question n'était pas secondé par toute une académie de trous du cul (excusez mon langage, mais je vous assure qu'il n'y a pas d'autres mots), à qui on aimerait foutre des baffes également, voire de bons vieux coups de pied au cul, mais qui repartent sans une égratignure, ce qui provoque chez le spectateur une grosse montée de stress.
Or, je ne vais pas au cinéma pour me stresser la vie.

Alors le film n'est pas trop mauvais, la mise en scène est honnête, les acteurs font leur boulot. Mais, que Dominik la chiffe molle m'excuse, je croise déjà assez de trous du cul tous les jours au boulot, et je n'ai pas envie d'en croiser encore au cinéma.
Si vous ça vous amuse d'avoir affaire à des gens aussi détestables par écran interposé, allez-y, faites-vous plaisir. Il y en a même que ça fait rire. Tant mieux pour eux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 155 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Shimura Des nouvelles de la planète Mars