Affiche Des plans sur la comète

Critiques de Des plans sur la comète

Film de (2017)

Deux frères, entre joutes et câlins...

"Des plans sur la comète"... On sait d'emblée qu'il sera question de rêves, et plutôt inaccessibles que tranquillement réalisables, puisque fondés sur le passage hypothétique d'on ne saurait quelle comète... Le film s'ouvre au son d'une fanfare mexicaine lancée à fond de train et, pour toute comète, on voit passer et repasser, tourner en rond dans la nuit d'une banlieue pavillonnaire... Lire l'avis à propos de Des plans sur la comète

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Des plans avec de nombreux accrocs

Cette semaine me semble pauvre en sorties cinématographiques intéressantes. Après la déception It Comes at Night, l'horizon s'assombrit et seul la ressortie de Impitoyable de Clint Eastwood trouve grâce à mes yeux. Mais voilà, je connais le film et je sais qu'il va à nouveau me... Lire l'avis à propos de Des plans sur la comète

Avatar easy2fly
easy2fly ·

De joyeux idiots !

Les rôles d'idiots ou de pieds nickelés sont la panache de certains acteurs et dans ce domaine aussi bien Vincent macaigne que Philippe reboot sont excellents là rien à redire la dessus, les deux compères font la paire, deux frères pas très futés qui ont pour profession d'arnaquer tous ce qu'il S peuvent arnaquer pour gagner leurs vie (Des gars pas très futés et très franchouillards qui... Lire l'avis à propos de Des plans sur la comète

Avatar Robyn
Robyn ·

Fraternellement votre

En avant première dans ma ville, j’étais curieux de découvrir ce premier long métrage de Guilhem Amesland, d’autant qu’il avait réussi l’exploit, avec un budget très serré, à réunir un bon casting. Deux frères vadrouillent dans une ville devenue labyrinthe pour y commettre leurs prochaines magouilles. Voleurs, menteurs, bricoleurs amateurs, ils se retrouvent irrémédiablement dans ce... Lire la critique de Des plans sur la comète

Avatar D-LBC
D-LBC ·

Pas de quoi en tirer

Tombé dessus par hasard dans mon journal, je me suis avant tout laissé tenter par la présence du tandem Vincent Macaigne - Philippe Rebbot, dont l'association me paraissait prometteuse. Seulement, entre être et paraître, il y a parfois un gouffre... Non pas que cela soit vraiment antipathique, la peinture des petites gens et des galères du quotidien par le réalisateur sonnant même juste de... Lire l'avis à propos de Des plans sur la comète

Avatar Caine78
Caine78 ·

A voir d'urgence !

A voir d'urgence ! Un merveilleux petit film plein d'humour tendre, servi par un quatuor d'acteurs de grand talent. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit beaucoup, on est ému, on se prend d'amitié pour ces loosers lunaires, naifs et inventifs, aussi attachants qu'insupportables. Lire l'avis à propos de Des plans sur la comète

Avatar Suzette
Suzette ·

De la délicatesse en zone commerciale périurbaine.

Alors, c'est sûr, de la délicatesse dans les comédies françaises, on n'y est pas habitué. Et celle-ci est portée par une tendresse particulière pour ses personnages cassés et inadaptés à la période. Les rôles principaux (plus l'excellent Grand Nono) semblent à la fois à coté de leurs vies et embourbés dans la France d'aujourd'hui. Car Amesland, sorte de Sautet Punk, a ancré l'abracabrantesque... Lire la critique de Des plans sur la comète

Avatar IgnatiusLReilly
IgnatiusLReilly ·

Tranche de vie '' à la Coluche '' , mâtinée de Renaud

Premier long métrage de Guilhem Amesland , '' Des plans sur la comète '' ne plaira pas à tout le monde . Certains seront repoussés par le cadre de l' action : un magasin de bricolage dans une grande zone commerciale ... d' autres par les personnages , tous des loosers . Pourtant à y regarder de près, les rôles principaux , deux frères inséparables en quête d' amour sont attachants et on... Lire l'avis à propos de Des plans sur la comète

Avatar hunter008
hunter008 ·

Critique de Des plans sur la comète par BUB_webzine

Depuis le très Rhomérien Un monde sans femmes, Vincent Macaigne a réussi à s’imposer dans le panorama du cinéma français en incarnant ce clown triste, personnage à la fois drôle et touchant. Il fait partie d’une nouvelle génération de comédiens (Philippe Rebbot, Vimala Pons) qui renouvelle le visage de la comédie française en lui insufflant un vent de fraicheur et de folie. Pour autant Des... Lire l'avis à propos de Des plans sur la comète

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·