Affiche Descendants

Critiques de Descendants

Téléfilm de (2015)

Mon premier film vraiment plaisir coupable

Au moins une fois par semaine, mon bougre de cerveau me fait un sale coup. Il me force à ressentir l'envie irrépressible et inutile de regarder un navet. A cause de lui, ma collection comporte un nombre incalculable d’œuvres qui n'ont même pas la moyenne sur SensCritique. Le pire c'est qu'à chaque fois, après mon visionnage je me rends compte que j'ai vu exactement ce à quoi je... Lire l'avis à propos de Descendants

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

énervant estampillé disney channel

Je lui ai rajouté 1 point en apprenant que c'était du disney channel (ils sont au moins restés cohérents dans leur nullité). Il y avait tellement de potentiel sur le concept: ils ont choisi les descendants de méchants charismatiques quand même! Mais on commence par découvrir des descendants superficiels, et les méchants attendus sont d'un ridicule! Je garde cependant un très bon... Lire l'avis à propos de Descendants

Avatar Lùthien Silmarien
Lùthien Silmarien ·

Franchement, c'était pas si pire !

Les statuts d'humeurs que l'on peut lire sur le côté droit de la page du film sont pour le moins secs et intransigeants. Aussi, je vais pour cette critique relativiser et me faire plus clément que mes collègues visiblement traumatisés, et pour cause ! Tout d'abords, posons les bases de notre réflexion. On parle là d'un film (ou du moins d'un téléfilm) Disney, certes, mais il faut... Lire la critique de Descendants

Avatar Luca Gagliardi
Luca Gagliardi ·

Disney envoie valser son patrimoine

Dans ma récente critique de la version live de Cendrillon, j’avais dit en toute politesse que Disney pissait littéralement sur son héritage. Que le studio aux grandes oreilles reprenait tout ce qu’il avait fait depuis l’âge d’or de son mythique créateur pour l’aseptiser comme pas possible. En... Lire la critique de Descendants

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Un peu trop d'incohérence

Je n'avais pas eu forcément de bons échos de ce film, mais je confirme.. Déçue. Beaucoup trop d'incohérence par rapport aux VRAIS Disney. De plus, on assiste plutôt là à un ''bon'' vieux High School Musical (on m'informe d'ailleurs dans l'oreillette que le réalisateur est le même) : un acteur principal qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Zac Effron, des chansons qui surgissent comme ça... Lire la critique de Descendants

Avatar Leslie Bonnaudet
Leslie Bonnaudet ·

une idée geniale mais du coup je suis un peu deçue

le speech : 20 ans apres le mariage de la belle et la bete ce dernier unifie tout les royaumes magiques et bannissent tous les mechants sur une ile d'ou ils ne peuvent partir et ou la magie est inutilisable. laissant sa place de roi a son fils celui-ci decide d'integrer 4 enfants de mechant (une rehabilitation en quelque sorte). parmis eux : Mal fille de Maléfique (la belle au bois dormant)... Lire la critique de Descendants

Avatar Marlene Bets-deek
Marlene Bets-deek ·

Critique de Descendants par AndrewRyan

Je savais pas à quoi m'attendre, finalement c'est bien sympathique comme comédie familiale. Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi ils se sont senti obliger de changer l'écriture des méchants bien connus de Disney, au niveau de l'apparence, c'est à peu près ça (tout en étant à moitié foireux quand même), mais leurs comportement, leurs dialogues etc, ne ressemble pas DU TOUT à ce qu'ils... Lire la critique de Descendants

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Aïe mon Disney (non objectif)

Pour ma part ce téléfilm est tout de même médiocre sur certain point, j'avoue que le côté comédie musicale est bien travaillé, le casting n'est pas mal du tout pour ce genre de médias ,mais ce qui ma le plus marqué c'est le soin fait à l'image des personnages "méchant" (et je ne m’attarderai que sur eux, c'est déjà pas mal, sa donne une idée des autres).... Lire la critique de Descendants

Avatar Sariban
Sariban ·

Chef d'oeuvre du genre !

Le retour de DCOM au top de la qualité ! Il y a tout ce qu'on aime, des chansons, un lycée, des personnages caricaturaux, un prince, un genre de bal... une mise en scène audacieuse, des effets visuels magnifiques... et sans doute le meilleur cosplay de Carabosse (oui je dis Carabosse, tu as un problèmes avec ça ?) jamais réalisé par un nain manchot ! inutile de dire que je suis sous le charme !... Lire l'avis à propos de Descendants

Avatar Moizi
Moizi ·

Plutôt pas mal !

L’histoire n’est pas trop mauvaise et on comprend le problème dès les premières minutes. Quel plaisir de retrouver quatre grands méchants et surtout, de voir à quoi ressemble leur progéniture. On retrouve donc Maléfique, assez effrayante et très bien interprété, ainsi que Jafar, la méchante Reine et Cruella qui sont malheureusement assez secondaires. Les 4 ados sont assez agréable à regarder,... Lire l'avis à propos de Descendants

Avatar Mlle Latino
Mlle Latino ·