Affiche Desierto

Critiques de Desierto

Film de (2015)

A force with no name.

Le désert, des migrants mexicains, un texan psychopathe bien décidé à régler le problème de la porosité des frontières à sa manière : le scénario de Desierto tient sur l’épine d’un cactus. Difficile, en effet, d’envisager une intrigue plus linéaire : point de twists, de complexité ou de réflexion ici-bas : le film est un survival basique, dans lequel on... Lire la critique de Desierto

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

chaud bouillant... Mais vide

DESIERTO est un film sincère. Il voudrait faire passer un message sur la situation du monde, sur la réalité de l'immigration. Mais déjà, ce message ne passe pas frontalement. S'il s'agit effectivement d'une histoire de mexicains cherchant à passer sur le sol américain, le cœur du film est bien la traque d'hommes par UN autre (avec son chien). Il y a effectivement un message, mais le film est... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

A désert et à sang

Dans le désert, au Sud de la Californie, un groupe de clandestins mexicains essaie de passer la frontière. Mais là, au milieu de nulle part, ils se font attaquer. Les morts pleuvent, et bientôt ils ne sont plus que quatre. Trois hommes et une femme à devoir survivre dans une nature hostile. Desierto est un film d'une troublante efficacité : 1h34 qui fait froid dans le... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Pan pan dans le désert

Cette critique sera garantie sans spoilers, car Desierto est un film qui ne contient aucun scénario. L’heure vingt de dur labeur se résume à une course poursuite en quatre temps, dont le troisième est une variante du deuxième, qui est une variante du premier. Dix migrants détalent comme des lapins dans un désert, un vieux roublard leur tire dessus sans qu’on ne connaisse ses... Lire la critique de Desierto

Avatar -Ether-
-Ether- ·

Basique et efficace

Desierto est un film assez basique mais efficace, une version moderne des Chasses du Comte Zaroff ou ce sont des migrants Mexicains abattus à coup de fusil à lunette par un Américain...peu accueillant. C'est simple mais ça marche, c'est intense dès le début le réalisateur a... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Desierto par Black-Night

Desierto est un bon film. Un thriller brutal, parfois intense et réaliste qui avait vraiment l’atout pour être un grand film mais qui reste un poil décevant mais un bon premier film tout de même pour le fils d’un grand réalisateur mexicain à savoir Alfonso Cuarón. Le titre n’est pas là pour rien puisque l’intrigue se déroule dans le désert de Sonora, au sud de la Californie, où un Mexicain... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Un film qui manque son coup

Tâchons d'être honnête : je n'ai pas particulièrement aimé Gravity. Si le visuel était assez impressionnant, l'histoire ne m'a guère enthousiasmé. Lorsque je vis que Desierto était réalisé par le fils d'Alfonso Cuarón, qui est aussi le co-scénariste de Gravity, j'ai eu peur. Peur que Desierto soit aussi vide ; et c'est le cas. Et bien qu'adorant Jeffrey... Lire la critique de Desierto

Avatar François_G_
François_G_ ·

Le rejet exemplaire des Américains envers les immigrants.

Inconnu au bataillon, fils du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón, le jeune et débutant metteur en scène Jonás Cuarón fait son entrée dans le monde du cinéma, en nous proposant son tout premier long-métrage mettant en contexte un terrible et réel sujet d’actualité comme l’accueil indésirable des immigrants sur le territoire sévère des... Lire la critique de Desierto

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Desierto par dagrey

"Desierto" raconte le franchissement de la frontière séparant le Mexique des Etats-Unis dans le désert de Sonora par des clandestins mexicains. Victimes d'un problème mécanique et contraints de poursuivre à pieds, ils sont pris en chasse par un sniper et son chien "Tucker"... Le film a été réalisé par Jonas Cuaron, fils d'Alfonso Cuaron lui aussi réalisateur de films comme Gravity.... Lire la critique de Desierto

Avatar dagrey
dagrey ·

Dans la famille Cuaron, je voudrais le fils.

Un Cùaron aux commandes d'un thriller dans lequel Jeffrey Dean Morgan explosant de charisme poursuit implacablement et méthodiquement des mexicains qui tentent d'entrer aux États-Unis ? Un mélange entre l'intensité et la solitude absolue d'un Gravity et d'un Duel ? Oh oui, on peut dire que j'attendais ce film. Malheureusement, n'est pas Alfonso qui veut. Tout commençait bien, des... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Mathias Leroy
Mathias Leroy ·