Affiche Desierto

Critiques de Desierto

Film de (2015)

Tourner en rond autour d’un caillou, la haine au fusil

Scène stressante d’un homme poursuivi par un autre. L’un tient un fusil à lunette, l’autre s’accroche à son envie de vivre. Les deux tournent autour d’un caillou. Et le soleil tourne autour de la Terre. Desierto raconte une traque, une chasse à l’homme. On en oublierait presque le thème principal : la répression sauvage de l’immigration mexicaine par quelques Américains patriotes... Lire la critique de Desierto

Avatar Jules_Prévost
Jules_Prévost ·

Tintin et Milou chassent le Mexicain

Le périlleux voyage des mangeurs de tacos vers le Rêve Américain n'est pas un sujet nouveau au cinéma. Il y a eu du bon et du moins bon. Personnellement, je conseille fortement "La jaula de oro" (Rêves d'or) sur le sujet, un film brut et sans concession sur une réalité sordide. Ou comment relativiser du fin fond de notre canapé. Dans la famille Cuaron, je... Lire la critique de Desierto

Avatar Loïc Aubert
Loïc Aubert ·

Desierto, après quelques semaines de recul

Extraordinaire Très trash, certaines images (surtout le chien à la fin quand il se fait tirer la fusée de détresse dans la bouche, dans les cactus : le soulèvement, les bruits, l'image même dans les deux plans -avant et après: quand il se fait tirer dessus par son maître car il brûle et souffre- ) me sont restés dans la tête pendant plusieurs jours. Pas une... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Ophélie -
Ophélie - ·

Une esthétique recherchée mais un scénario trop faible

Le film propose une esthétique très accrocheuse. Les paysages du désert sont magnifiques. Les levés et couchés de soleil permettent des contrastes pêchus et colorés. Les plans sont maîtrisés. Et les nappes sonores apportées par Woodkid sont vraiment envoûtantes. Seulement, cette esthétique ne peut rien pour relever la faiblesse scénaristique du film. On apprend trop peu de choses sur les... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Anthony Belliot
Anthony Belliot ·

Cours toujours

(petits spoilers, pas trop méchants) L'affiche claque bien. La couleur, le cache-cache entre le chasseur et la proie, le Soleil : franchement elle m'a bien donné envie. Et la BA soulignait que le compositeur, c'était Woodkid. C'est rare de nommer un compositeur directement dans la BA, mais là c'est clair que c'est un argument de vente. Le pitch aussi il est cool : des immigrés mexicains se... Lire la critique de Desierto

Avatar thetchaff
thetchaff ·

No country for Mexican men

Un désert, des clandestins, un tueur fou, et pourtant si peu de possibilités. Thriller aux jolis panoramas, Desierto permet à Jonas Curaon, fils d'Alfonso, de revenir à la réalisation après Año Uña en 2007. Second essai en demi-teinte. En plein désert au sud de la Californie, un groupe de mexicains fuit son pays pour tenter de pénétrer le sol américain. Tous aspirant à une vie à une... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Black_mamba
Black_mamba ·

Thriller efficace et bien plus!

Desierto est le second film de Jonás Cuarón (fils de Alfonso Cuarón). C’est donc un thriller où un sniper fou se met à tuer un groupe de migrant mexicain voulant rejoindre les usa. Le film est très prenant, la traque est quasiment sans temps mort, on est scotché à notre siège et les performances de Gael García Bernal et Jeffrey Dean Morgan sont excellentes et rendent l'affrontement encore... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Letranspercefilm
Letranspercefilm ·

Immigratos

C'est José. Il marche en plein désert pour tenter de retrouver sa zouze et son gosse aux États Unis. Après l'avoir violé et tabassé, puis essayé leur tout nouveau taser sur ses couilles, les gentils représentants des forces de l'ordre américains lui ont gentiment demandé d'aller "chercher bonheur à gauche", plus précisément dans son sale pays de merde qu'il n'aurait jamais du quitter pour... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Critique de Desierto par Selenie

Après un premier long métrage passé inaperçu le jeune Jonas Cuaron s'est fait remarqué en collaborant avec son père au scénario du magnifique "Gravity" (2013). La chasse à l'homme est un sous-genre en soi, dans un désert est de surcroit plutôt commun. On peut citer le récent "Hors de Portée" (2015) de Jean-Baptiste... Lire la critique de Desierto

Avatar Selenie
Selenie ·

El desierto de la empatía (oui j'ai fait espagnol deuxième langue, ça se voit je sais)

6,5 mais 7 parce que je suis cool. Desierto avait en apparence de quoi donner envie et on peut dire que dès que j'ai pu le voir je me suis ruée dessus, le pitch était intéressant (surtout en cette période d'élections américaines) et la bande-annonce laissait entrevoir un film qui prendrait aux tripes, avec de plus deux acteurs principaux pas moisis, bref on aurait pu se dire que ça... Lire la critique de Desierto

Avatar CarlitaDwarf
CarlitaDwarf ·