Affiche Desierto

Critiques de Desierto

Film de (2015)

Tellement bête...

En lançant Desierto, j'avais peur de tomber sur un film engagé, au propos lourdingue, porteur d'un message se voulant fort sur l'immigration mexicaine aux Etats-Unis. La présence de Gael Garcia Bernal en tête d'affiche, habitué aux films sociaux, a participé à m'induire en erreur. En réalité, le sujet n'est que le prétexte... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Attractivity

Y a pas à dire. Juan maîtrise le temps et les espaces le bougre. Que ce soit dans l' espace avec Gravity où ici dans le désert que traversent des immigrants mexicains pour gagner l'Eldorado ricain, il sait nous tenir en haleine jusqu'au terme de ses histoires. Cette version contemporaine et bigrement actuelle des nouvelles chasses du comte Zarof, est tendue et possède l'épure de '' Duel''... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Le point fort est le point faible...

Le désert est bien présent du début à la fin et il nous donne chaud tout au long du film. Il s'agit de la traversée de migrants mexicains illégaux vers les états-unis, un sujet d'actualité compte tenu de l'élection récente de Trump. Le groupe fait face en plus des conditions très difficile du terrain à un psychopathe en 4x4 accompagné d'un malinois qui ne pense qu'à une seule chose, les... Lire la critique de Desierto

Avatar Richard Bullit
Richard Bullit ·

Critique de Desierto par Greg Guerin Guedin

Mouais, encore un film "survival", du vu et du revu ! mais cette fois ce sont des clandestins mexicains qui sont pris en chasse par un americain cliché (je bois du jack, j'ai un drapeau suditse sur ma voiture, je porte un pantalon us army), qui a l'aide de son fusil et de son chien va tout faire pour empecher ces derniers de penetrer sur le sol americain ! Un film trop classique qui ne nous... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Greg Guerin Guedin
Greg Guerin Guedin ·

Le vide du desert et du scénario.

Très déçu par le film. J'ai pas grand chose à dire parce que le film nous offre finalement peu de chose. Le scénario est un prétexte pour faire une chasse à l'homme sauf que les scènes de tensions ne marchent pas. On a envie de croire aux personnages mais ils sont presque tous vide. Et on voit pourtant que la mise en scène tente des trucs, mais rien aboutit. Il n'y a pas de parti pris, on ne... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Nicolas Matuidi
Nicolas Matuidi ·

A la frontière...

DESIERTO (13,3) (Jonas Cuaron, MEX, 2016, 94min) Ce survival efficace nous entraîne dans le désert de Sonora à la frontière mexicaine au Sud de la Californie avec un groupe de migrants tentant de passer clandestinement aux Etats-Unis, quand ils sont pris en chasse par un tireur isolé cherchant délibérément à les tuer. Jonas Cuaron (fils de dAlfonso Cuarón) pour son premier long-métrage... Lire la critique de Desierto

Avatar seb2046
seb2046 ·

Chasse à l'homme

Fils de, Jonás Cuarón se lance dans son deuxième film pour un thriller en plein désert. Une bande de migrants mexicains traverse la frontière aride pour rejoindre les Etats-Unis. Ironiquement, ce ne sont pas les patrouilles de police qui vont leur causer souci, mais un habitant américain qui se décide à les dézinguer au fusil de précision un à un. Si cela ne suffit pas, son terrible clebs ou... Lire la critique de Desierto

Avatar 00ced
00ced ·

Banal et prévisible

Desierto est un film très banal et extrêmement prévisible. Très vite, on voit comment cela va se finir et malheureusement il n'y a aucune surprise dans le final. On peut presque anticiper la plupart des scènes. Le film suit un groupe de migrant mexicains clandestins dans le désert Sud Californien, pris en chasse un par un par un « patriote » américain. Le film trace la lutte... Lire la critique de Desierto

Avatar Emmanuel Parent
Emmanuel Parent ·

il n y a rien n' à faire...il fait chaud dans le désert

Desierto produit par les producteurs de gravity......je ne suis pas vraiment fan de ce genre de mise en n'avant car au fil des années on n a bien vu que sur beaucoup de films ou la mise en avant des producteurs faisaient plus parler que le film lui meme cela n était plus forcément un gage de de qualité....On retrouve donc un groupe de clandestins méxicains pénétrer sur le sol américain afin... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Wilfried Sautron
Wilfried Sautron ·

Critique de Desierto par Florent_L_

En plaçant le classique tueur en série, et le groupe dont les membres tombent un à un, dans le désert mexicano-américain, Jonas Cuaron critique la politique migratoire américaine, à travers un des "minutemen" californien, à la morale sélective. Malgré le décor, ce film va chercher plus vers la série B que le western. La technique du film de genre maitrisée ne trouve son originalité que dans... Lire la critique de Desierto

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·