Affiche Desierto

Critiques de Desierto

Film de (2015)

Quel dommage...

J'aime tellement le cinéma hispanique, quel dommage d'être déçu par ce film... Le scénario était pourtant sur le papier parfait, simple mais ultra efficace. Et malgré les efforts de Gael García Bernal pour donner un peu de consistance au film c'est pour moi un échec. Je ne reproche pas les décors ni même les musiques qui sont pour moi un point négligeable presque dans ce type de film. La... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar superjunior999
superjunior999 ·

Critique de Desierto par ffred

Deuxième film de Jonas Cuaron, co-scénariste pour son oscarisé de père Alfonso (ici producteur) sur Gravity. Rien à voir avec les astronautes perdus dans l'espace dans ce Desierto. Quoique. Ces clandestins doivent aussi traverser un milieu hostile pour attendre leur but. Une mise en scène simple, directe, tendue. Un scénario, prenant, minimaliste, mais bien écrit sur fond de sujet de société... Lire la critique de Desierto

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Desierto par bfceltic

Film de Jonas Cùaron, qui a collaboré avec son père Alfonso sur Gravity, Desierto bénéficie d’une réalisation efficace malgré un scénario minimaliste. Desierto est un film de genre de type « survival ». Un groupe de clandestins mexicains traverse la frontière américaine par une région aux paysages arides sous la canicule. Mais il n’y a pas que la nature qui leur est hostile, ils vont être... Lire la critique de Desierto

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Une impression de déja vu

Très belle - au sens esthétique du terme - ouverture de générique.. mais très vite, peu être due à la chaleur, peut être due à la gueule du mec (Jeffrey Dean Morgan, plutôt bon dans sa façon de sur-jouer), j'y ai vu un remake de duel. C'est sur, ça va finir comme ça. Et puis, petit à petit - en fait assez vite même - j'ai basculé sur un remake de délivrance. Le seul hic, c'est que... Lire la critique de Desierto

Avatar wvb
wvb ·

Mexican Nightmare 4

Tantantan, générique de début léché, image soignée, le film commence paisiblement.. Le film tient un rythme correct sur les deux premières parties, des scènes plutôt intenses, malgré tout ces putains de plans "fixes" à l'épaule-coude qui bousillent la moitié du film, une vraie épine dans l’œil. Mais on s'accroche, peu à peu le film perd en originalité et en intensité, lentement et... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar El Pouiz
El Pouiz ·

Critique de Desierto par kinshaw

Gros navet! Dans l'ordre chronologique, le scénario est prévisible, dès la première réplique on devine la fin (le premier qui parle survit), ensuite, le concept est surréaliste, on n'y croit pas une seconde ! Le mec qui tire sur tout ce qui bouge parce que c'est "chez lui", c'est encore plus pourri qu'un film d'horreur sans scénario. La façon dont ils se font tous tuer est ridicule, même pas... Lire la critique de Desierto

Avatar kinshaw
kinshaw ·

Critique de Desierto par Alexandre Agnes

Signé par le fils du réalisateur de Gravity, dont il a co-écrit le scénario, Desierto s'apparente à une progéniture ingrate dans la ressemblance. Même scénario minimaliste de survival movie presque muet, même utilisation d'une immensité désertique et hostile comme décor anxiogène, même plan final sur le personnage central qui peine à marcher : la filiation crève les... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Desierto par divide

Cuarón junior opte pour la facilité avec ce film de mexicains pourchassé dans le désert par un américain taré. On sent qu'il veut faire son Duel, mais sans le coté mystérieux ni les retournements de situations de ce dernier. On pourrait aussi dire que c'est un Gravity vidé de son coté expérience spatiale spectaculaire et de sa mystique, autrement dit... Un peu creux. Gael García Bernal est... Lire la critique de Desierto

Avatar divide
divide ·

Critique de Desierto par Laurent de Paris

Un survival entièrement tourné dans de magnifiques décors naturels, qui se laisse voir grâce à la mise en scène inspirée de Jonas Cuaron (le fils du réalisateur de Gravity) Le scénario est mince et se résume à une chasse à l’homme entre un redneck Américain sanguinaire (et son chien non moins impitoyable) et un groupe de clandestins Mexicains qui traverse le désert pour passer la frontière.... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

DESIERTO – 13.5/20

Chasse à l’homme haletante et anxiogène, Desierto est à la fois absolument cinématographique et indéniablement politique. En filmant la traque de migrants mexicains tentant de rejoindre la frontière américaine pris pour cible par Sam, un redneck, s’improvisant sniper, Jonás Cuarón(fils de) impose un style fort, sec et aride tout en trouvant un écho aux discours un peu nauséabond qui circulent... Lire l'avis à propos de Desierto

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·