Desierto, après quelques semaines de recul

Avis sur Desierto

Avatar Ophélie -

Extraordinaire
Très trash, certaines images (surtout le chien à la fin

quand il se fait tirer la fusée de détresse dans la bouche, dans les cactus : le soulèvement, les bruits, l'image même dans les deux plans -avant et après: quand il se fait tirer dessus par son maître car il brûle et souffre-

) me sont restés dans la tête pendant plusieurs jours.
Pas une seconde de répit à part quand il n'y a plus la menace

Quand l'alcoolique est laissé, jambe cassée, dans le désert : on peut enfin respirer

: Très bien tourné. On se met très vite dans l'histoire.. Notre cœur s’accélère, quand il commence à se calmer, la 'tension' recommence
On ressort du film sans mots
J'aurais aimé que le film dure une minute de plus
On voit bien l’instinct de survie et je trouve certaines scènes très intelligentes

Notamment celle où la victime et le tueur sont sur le même rocher, au niveau des emplacements etc

On comprend aussi que le tueur a 'en fait un bon fond' mais qu'il est tourmenté par l'alcool et 'enfermé par cet enfer', j'ai trouvé cela très humain de montrer la raison (bien que s'en est qu'une petite et qu'ils doit en avoir bien d'autres) pour laquelle il tue. Ce qu'on ne montre pas forcément dans tous les films. Ainsi, ici, il n'inspirait pas que de la haine mais aussi un peu de pitié -ce qui est rare par rapport aux autres films- on se retrouve alors quelque peu troublé par moments.

En conclusion, très bien mais à éviter pour les âmes sensibles.
On se demande d'où ils nous ont sortis cette histoire.
J'ose espérer qu'elle n'est pas inspirée de faits réels, par pitié
Après quelques semaines de recul, je me rends compte qu'en fait il n'y a pas tellement de 'grande histoire' tout est vraiment misé sur la poursuite, il y a peu d'insistance sur la mise en place des choses. Et, malgré cela, c'est réussi.

Raison pour laquelle j'aurais aimé une minute de plus à la fin, mais cela n'était pas de leur volonté puisque tout est misé sur la poursuite, je ne pense pas qu'ils aient trouvés utile de le faire

Ps: J'ai trouvé sympa qu'ils 'n'ait pas tout montré' dans la bande d'annonce.

Autres actions de Ophélie - Desierto