Affiche Désirée

Critiques de Désirée

Film de (1954)

La Sissi d'origine française

En découvrant ce film, il est frappant de constater à quel point l'empereur Napoléon et l'acteur Marlon Brando pouvaient partager des traits de visage. L'incarner sur écran sonnait donc comme une évidence et c'est peut-être ce que se sont dits les producteurs. Néanmoins, comme son titre l'indique, le point central du film n'est pas l'acteur, mais Jean... Lire l'avis à propos de Désirée

Avatar Libellool
Libellool ·

La petite histoire derrière la grande

Les contacts naissants entre le jeune Napoléon Bonaparte et Désirée Clary, la fille d’un riche armateur, sont l’occasion pour le premier de s’enthousiasmer sur les qualités de la seconde : à ses yeux, elle n’est rien de moins qu’une demoiselle « sans artifices », ce qui lui semble quasi « inconcevable chez une femme ». Avant cette déclaration d’estime préambulaire, la séquence d’ouverture... Lire l'avis à propos de Désirée

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Premier amour.

A l'origine, Marlon Brando devait jouer dans L'égyptien, mais comme il s'entendait très mal avec les acteurs et le réalisateur, il voulut quitter le film. La Fox lui proposa, au lieu de payer un dédit, de jouer à la place dans Désirée, qui raconte l'histoire d'amour entre Napoléon Bonaparte et Désirée Clary, fille d'un commerçant marseillais, et qui va devenir reine de la Suède.... Lire la critique de Désirée

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Entre le désir et l'ambition

Il est fort ce film. L'intrigue tient assez bien la route, on suit cette relation compliquée entre un homme et une femme, sachant que l'homme deviendra le plus petit mégalo de la France. C'est une manière de faire un biopic qui est assez originale, j'ignore à quel point les auteurs ont romancé, je m'en fous complètement à vrai dire, car c'est l'histoire qui est intéressante dans un... Lire l'avis à propos de Désirée

Fatpooper ·