Désolation
5.2
Désolation

Téléfilm de Mick Garris (2006)

Des adaptations de Stephen King, il n'en manque pas. Qu'on aime ou pas les histoires de l'écrivain, on constate généralement qu'on a plus souvent de mauvaises adaptations que de bonnes.

Ici nous avons droit à une adaptation du livre Désolation, un bon livre en soit. Pas le meilleur c'est sur, mais un livre honnête. De quelle qualité serait l'adaptation ? Le fait que l'on ait droit à un direct to dvd en France ne laisse pas préjuger du meilleur. Ce sentiment est renforcé au visionnage du film tellement ce dernier ressemble à un téléfilm.

Mick Garris est un grand habitué des adaptations des romans de Stephen King. On lui doit La Nuit déchirée (1992), Le Fléau (1994), Shining (1997) et Riding the Bullet (2004).
Ors autant tuer le suspense, ce film est extrêmement décevant. On était en droit d'attendre quelque chose de meilleure facture. La mise en scène frise le grotesque, les répliques sont vraiment ridicule et je ne parle pas des acteurs... Même Ron Pearlman est très décevant (autant que dans un épisode de Master of horror). On se désintéresse rapidement de l'histoire et on attend la fin du film avec impatience. Les trop nombreuses allusion à dieu (qui est notre sauveur – répété toute les 3-4 minutes pendant 2 h) sont lourde et plombent définitivement ce navet.

Que reste-t-il à sauver ? Quelques scènes gore réjouissantes, mais même ça ne justifie pas la vision de ce pseudo film qu'on peu nommer comme une bande Z.
Bref évitez le et réservez votre argent plutôt pour The mist qui apparaît comme une bien meilleure adaptation d'une nouvelle du maître de l'horreur.
deephurt
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Pire film

Créée

le 10 oct. 2010

Critique lue 604 fois

deephurt

Écrit par

Critique lue 604 fois

D'autres avis sur Désolation

Désolation
Shawn777
3

Tak !

Après des suites comme "Critters 2" et "Psychose IV", qui sont d'ailleurs franchement pas dégueu, Mick Garris se spécialise dans les adaptations de Stephen King, majoritairement pour la télévision,...

le 21 févr. 2024

Désolation
Les-Oublis-du-cinma
6

Ne jamais s'arrêter dans une ville nommé Désolation

Désolation (2006)Être arrêté par un policier qui se décompose, personnellement sa sent pas bon.Parcourir une ville jonchée de cadavres avec des animaux qui vous fixes, quel étrange sensation.Qu'est...

Du même critique

Dolores Claiborne
deephurt
9

Drame introspectif

Adapter le roman Dolores Claiborne était chose très difficile, voir impossible. En effet, c’est avant tout une histoire introspective sans réelle trame et intrigue. L’exercice semblait impossible et...

le 15 avr. 2015

5 j'aime

Cannibal Holocaust
deephurt
10

Critique de Cannibal Holocaust par deephurt

L'histoire, la genèse et toute la mythologie qui entoure le film est telle qu'il faudrait lui consacré un dossier pour en faire le tour. Ce qu'on peut dire de manière rapide est qu'il fut l'un des...

le 10 oct. 2010

5 j'aime

1