Affiche Desperado

Critiques de Desperado

Film de (1995)

Guitare et rots

El Mariachi, premier film de Rodriguez, avait pour lui en dépit d’un scénario simpliste une naïveté dont la fraîcheur éclipsait un budget sous forme de revenu annuel hindou, et un concept de personnage ma foi fort plaisant. Moi qui taquine humblement le manche, un guitariste pistolero qui trimballe du plomb dans un flight case un mégot au coin du bec, ben ça me parle. Ici on a bien compris que... Lire la critique de Desperado

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

El Pistolero

Légère appréhension à revoir « Desperado », SC faisant de moi chaque jour que l'univers fait un peu plus sévère... La note ne bouge pas d'un iota pourtant. Cette suite de "El Mariachi" de Robert Rodriguez qui se passe allègrement d'avoir vu son prédécesseur reste un bon divertissement sans prétention, au scénario à ce point prétexte aux fusillades en tous genre qu'il en devient curieusement... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Mariachis, Corona et parties de flingues

En 1992, Robert Rodriguez réalise El Mariachi en 16 mm pour un budget misérable de 7000 dollars, en langue espagnole, avec des acteurs inconnus et quasi amateurs. Le succès imprévu du film donne l'idée à la Columbia de proposer au réalisateur le tournage d'un remake en anglais, avec des stars et un budget confortable. A l'arrivée, sans renier l'invention de sa première... Lire la critique de Desperado

Avatar Ugly
Ugly ·

Un Bon sous John Woo

Critique écrite en 2013 Sin City m'a fait découvrir Robert Rodriguez, Machete me l'a fait apprécier, Une Nuit en enfer m'a conforté dans mon idée que cet homme est un réalisateur d'exception, aisément comparable à Quentin Tarantino, et Desperado, le premier de ses films dont nous allons parler aujourd'hui, m'a rendu fan de son travail. Partant d'une idée de base plutôt banale... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar FloBerne
FloBerne ·

« ay, ay mi amor »

Tu aimes les mecs à cheveux longs, les nanas à gros nibards, les flingues, le sang, la guitare, la crasse du désert, la vengeance d'un être cher, l'action sans prise de tête. Ce film est fait pour toi ! Lire la critique de Desperado

Avatar Xia
Xia ·

El Mariachi Strikes Again

Seconde apparition d'El Mariachi chez Robert Rodriguez. Avec Steve Buscemi qui plante le décor d'entrée de jeu, on est en droit de s'attendre à une vendetta à la mexicaine dans les règles de l'art. Au final on en sort pas déçu, des bons gunfights (bien que certains moments soient un peu tirés par les cheveux), une bonne BO signé par Los Lobos, et une bonne réalisation. Que demande le peuple ?... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

"Votre bière à un goût de pisse !" "Normal on a pissé d'dans ... entre autre"

Dommage que la dernière demi heure soit si chiante. Le début du film est une tuerie avec un Buscemi au sommet de son art, puis plus le temps passe plus le film s'essouffle. Mais quel putain de potentiel et quelle révélation pour Rodriguez. Rhaaa l'année 1995. Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Desperado par gruute

Rien à voir avec El mariachi (2/10) : c'est bien filmé, c'est très fun, Banderas a la classe (et est drôle), Salma est méga bonita, ça pète... Lire la critique de Desperado

Avatar gruute
gruute ·

Desperado (Robert Rodriguez, U.S.A/Mexique, 1995, 1h44)

Cela peut sembler un peu étrange, mais ‘’Desperado’’ n’est que le second film, de cinéma, de Robert Rodriguez, et le premier comme véritable expérience professionnelle. ‘’Roadracers’’ répondant à un mode de production totalement différent, du fait de sa nature d’œuvre calibrée pour la télévision. C’est donc en aout 1995 que Rodriguez s’est imposé comme l’un des cinéastes les plus extras des... Lire la critique de Desperado

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Critique de Desperado par Cine2909

Ce n'est pas vraiment un film inoubliable mais il fait parti de ceux que l'on revoit avec grand plaisir tellement il est fun. Il faut dire que derrière la caméra on retrouve un certain Robert Rodriguez, futur réalisateur de succès comme Sin City ou Planète Terreur, ce qui peut déjà vous donner une idée de ce qu'il propose avec Desperado. A noter qu'il s'agit de la suite d'El mariachi où le héros... Lire la critique de Desperado

Avatar Cine2909
Cine2909 ·